Mercato - Chelsea, Inter, Juventus : Lukaku dans l’impasse

De retour de prêt à Chelsea, Romelu Lukaku ne semble pas destiné à demeurer chez les Blues après le mercato estival. Mais les clubs pouvant accueillir le Belge ne se bousculent pas, laissant l'attaquant dans le flou le plus total concernant son avenir.

Où est-ce que Romelu Lukaku va jouer la saison prochaine ? Cette question, l'attaquant de désormais 30 ans doit se la poser fréquemment, et avec beaucoup de regrets. Régulièrement transféré et prêté durant sa carrière, le buteur formé à Anderlecht avait apparemment trouvé le club parfait pour ses caractéristiques, en 2019. À l'Inter, l'international aux 108 sélections a en effet flambé individuellement durant deux saisons (34 puis 30 buts), comme collectivement, avec un titre de champion de Serie A acquis en 2021. Enfin fixé dans un bon club, et au zénith de ses capacités, Romelu Lukaku a finalement décidé de céder aux sirènes de son ancien club, Chelsea. Mais après une saison cauchemardesque, le Belge est revenu en prêt à l'Inter, à l'été 2022.

Sportivement mitigée, la saison de l'attaquant a néanmoins assez séduit la direction intériste pour qu'un transfert puisse se faire. Sauf que Romelu Lukaku a pris la décision, entre-temps, de discuter avec le plus grand rival de l'Inter, la Juventus.

Une porte se ferme

Critiqué par Franck Leboeuf et l'ancien de l'Inter Marco Materazzi, l'attaquant de Chelsea a surtout “déçu” un de ses ex-coéquipiers, Lautaro Martinez. Et s'est définitivement fermé la porte d'un troisième retour chez le dernier finaliste de la Ligue des Champions. Sauf que Romelu Lukaku ne devrait pas non plus rallier la Juventus.

Actuellement en vacances en Belgique, le buteur a été apostrophé par un fan de l'Inter. Ce dernier lui a intimé de ne pas jamais dire “Forza Juve” en cas de transfert chez l'ennemi, ce que Romelu Lukaku a confirmé (“Non, jamais”), en précisant : “Je ne pense pas que l'affaire se fera”.

À quelques jours de la reprise des championnats européens, le buteur, pas considéré à Chelsea, n'ira donc pas à l'Inter ni à la Juventus, ses deux principaux prétendants.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.