Mercato - L’Inter Milan sort du silence sur un dossier bouillant !

Alors qu’il s’entraîne actuellement avec la réserve de Chelsea en attendant de trouver un nouveau défi, si possible dans un grand club européen, Romelu Lukaku prend son mal en patience. Du côté de l’Inter Milan, l’incompréhension reste totale.

Prêté par les Blues à l’Inter la saison dernière, l’international belge a bien failli ajouter un titre très prestigieux à son palmarès il y a quelques semaines mais les Nerazzurri ont vu leur rêve s’envoler en finale de la Ligue des Champions à Istanbul début juin face à Manchester City (0-1). L’histoire aurait pu se poursuivre puisque des discussions avaient été lancées entre Lukaku et le club lombard ces derniers mois avant que la direction ne découvre le pot aux roses. En réalité, l’attaquant des Diables Rouges discutait en parallèle avec la Juventus Turin, grand rival de l’Inter en Serie A. Depuis, le lien est totalement rompu.

Inzaghi sort du silence

Invité à donner son avis sur ce dossier, Simone Inzaghi a reconnu qu’il ne s’attendait pas à un tel scénario en raison du vécu entre son club et Lukaku, grand artisan du Scudetto remporté en 2021. “L'histoire méritait une autre fin. Vous savez tous ce que moi et le club avons fait l'année dernière pour le ramener parmi nous. Il avait l'amour de toute la famille de l'Inter”, a lâché le coach de l'Inter Milan en conférence de presse après la rencontre amicale face à Al-Nassr disputée jeudi soir (1-1).

Martinez et Materazzi en colère

Plusieurs joueurs et anciens joueurs de l’Inter Milan se sont déjà exprimés sur ce dossier. L’Argentin Lautaro Martinez a reconnu avoir très déçu de l’attitude du buteur belge. Même son de cloche pour Marco Materazzi, légende du club. “Vous n’avez jamais vu un joueur partir après un Scudetto parce qu’il rêvait de Chelsea, puis ce même joueur être accueilli comme un fils prodigue. Et maintenant, partir à nouveau comme ça, c’est comme un coup de poignard”, a confié le champion du monde 2006. Inzaghi, plus modéré, a tout de même conclu son discours devant les médias par un message sympathique. “Je le remercie pour ce qu'il a donné l'année dernière : quand il est revenu de blessure, son aide a été importante pour atteindre les objectifs”, a-t-il déclaré.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !