Le comportement de l'attaquant belge Romelu Lukaku a déplu à l'un des piliers de l'effectif de l'Inter Milan.

Prêté par Chelsea à l'Inter Milan durant l'été 2022, Romelu Lukaku ne s'inscrira vraisemblablement pas dans la durée avec les Nerazzurri de Simone Inzaghi, troisièmes de Serie A derrière Naples et la Lazio Rome. Plutôt que de s'engager sur le long terme en Lombardie, l'attaquant belge a signé son retour chez les Blues de Mauricio Pochettino, en attendant une évolution de sa situation. Pas dans les plans du club de la capitale londonienne, l'avant-centre de 31 ans pourrait prendre la direction de la Juventus Turin.

“Il ne m'a jamais répondu”

Motivés à l'idée de conserver le Diable Rouge sous la forme d'un prêt avec option d'achat, comme expliqué sur notre site, les Interiste l'ont mauvaise. C'est le sens des déclarations fortes de l'un de ses anciens coéquipiers. Interviewé par le journal italien La Gazzetta dello Sport, l'attaquant argentin Lautaro Martinez a ouvertement critiqué l'attitude de l'ancien goleador de Manchester United, encore lié jusqu'en juin 2026 avec Chelsea.

https://youtu.be/5SYaiVTwYIg

Son ex-compère de l'attaque des champions d'Italie 2021 déplore son silence. “J'ai été déçu par Romelu, c'est la vérité. J'ai essayé de l'appeler en ces jours de chaos, mais il ne m'a jamais répondu, comme il l'a fait avec mes autres coéquipiers. J'étais déçu. Mais bon, c'est son choix.” La hache de guerre semble définitivement enterrée entre les deux parties…

La saison dernière, pour son deuxième passage à Guiseppe Meazza, Romelu Lukaku aura marqué 14 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues, dont 10 buts en 25 rencontres de Serie A. Avec l'Inter Milan, le natif d'Anvers a signé un total de 78 réalisations en 132 matchs. Si son avenir ne s'inscrit plus avec le finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, battu 1-0 par Manchester City, le suspense va se poursuivre avant que son sort ne soit définitivement réglé, sans doute loin de Stamford Bridge.