Depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille n'a pas chômé avec le recrutement de plusieurs pointures comme Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Geoffrey Kondogbia.
Sur le papier, l'équipe de Marcelino a de quoi séduire, surtout offensivement. En plus des deux joueurs cités, Iliman Ndiaye, Renan Lodi et Ismaïla Sarr sont venus renforcer les rangs olympiens durant l'été. Un premier gros test attend l'OM version 2023-2024 avec la double confrontation face au Panathinaïkos dans le cadre du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions.
Le travail de Pablo Longoria et Javier Ribalta ne sera évidemment pas jugé uniquement sur une qualification ou non en C1 puisque le groupe a encore besoin d'automatismes comme l'a rappelé Marcelino en conférence de presse : “Nous sommes toujours en construction. Ça fait un mois et quatre jours que nous sommes ensemble. Si j'avais pu choisir, j'aurais préféré ne pas jouer ce match à ce moment de la saison“, a-t-il notamment expliqué à la presse.
Cissé loue le travail de Longoria
Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, dans lequel il est d'ailleurs revenu sur son passage au Panathinaïkos, Djibril Cissé a donné son avis sur le mercato réalisé par la direction olympienne : “Je suis assez content du recrutement, je trouve que Pablo Longoria a recruté intelligent et bon, surtout, tranche le Français. Sarr, Aubameyang, Kondogbia, ce sont des valeurs sûres. Ils étaient plus en difficulté dans leur club, mais ça ne dérange pas parce qu’un bon joueur reste un bon joueur. Aubam, les buts, il sait faire, et c’est un profil intéressant, un peu flamboyant rapide, ça va bien avec l’OM.”
Djibril Cissé, l'ancien attaquant de l'OM et du Panathinaïkos, est partagé entre deux équipes à part pour lui, et qu'il suit toujours avec affection : https://t.co/w9ig09wWID pic.twitter.com/NyMBHp8pTj
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 8, 2023
L'état-major marseillais est toujours à la recherche d'un latéral pour occuper le rôle de doublure de Jonathan Clauss sur le flanc droit de la défense. Dans le sens des départs, Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder devraient quitter la cité phocéenne dans les prochains jours.