Mercato - PSG, Barça : un nouvel indice majeur sur Dembélé

Le milieu de terrain offensif français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, se rapproche encore un peu plus d'un transfert au Paris Saint-Germain.

Si sa venue a été repoussée en raison d'un retard dans l'envoi de documents par le FC Barcelone, il ne fait aucun doute que l'ailier français Ousmane Dembélé s'engagera prochainement avec le Paris Saint-Germain. Ces dernières heures, le départ dans l'Hexagone du champion du monde 2018 a été confirmé par Mateu Alemany, le directeur sportif du club de la Catalogne, en marge du Trophée Joan Gamper gagné par les partenaires de Robert Lewandowski contre Tottenham (4-2).

Nouveau numéro 7 au Barça

Sauf retournement de situation, l'international tricolore de 26 ans signera un contrat de cinq années en faveur du dernier champion de France, soit jusqu'en juin 2028, une fois passée la visite médicale. Les dirigeants franciliens débourseront la somme de 50 millions d'euros afin de s'attacher les services de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund, soit le montant de sa clause libératoire chez les Blaugrana.

Depuis les dernières annonces du clan catalan, un nouvel indice est tombé sur l'avenir du natif de Vernon. Ainsi le numéro de maillot de l'ex-Rennais a été retiré du site officiel de la Liga. Le numéro 7 d'Ousmane Dembélé a été attribué au milieu offensif espagnol Ferran Torres pour la saison 2023-2024. Comme un signe supplémentaire que le Barça a déjà tourné la page avec celui qui s'apprête à effectuer son retour dans le championnat de France, sept ans après son départ du SRFC.

Présent au FC Barcelone depuis août 2017, et son arrivée en provenance du BVB contre un chèque de 135 millions d'euros, Ousmane Dembélé va quitter le Camp Nou sur un bilan de 185 matchs toutes compétitions confondues, pour 40 buts et 43 passes décisives. En Liga, le futur parisien aura disputé 127 rencontres et trouvé à 24 reprises le chemin des filets. Le Français aura gagné sept trophées avec le maillot catalan, dont trois titres de champion d'Espagne (2018, 2019, 2023).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.