Mercato - PSG : la nouvelle annonce du Barça sur Dembélé

Un dirigeant du FC Barcelone a fait le point sur le cas Ousmane Dembélé, dont l'arrivée n'a toujours pas été officialisée par le Paris Saint-Germain.

Acté depuis plusieurs jours, le transfert au Paris Saint-Germain d'Ousmane Dembélé n'a pas encore été annoncé par le club de la capitale, bien que les deux formations aient trouvé un accord. Le milieu de terrain offensif français rejoindra le champion de France 2023 pour un montant de 50 millions d'euros, correspondant à la clause libératoire incluse dans son contrat au FC Barcelone, et signera un contrat de cinq années soit jusqu'en juin 2028 en faveur du club entraîné par Luis Enrique.

“Dembélé a demandé à partir”

Initialement programmée lundi dernier, la visite médicale du champion du monde 2018 a été repoussée en raison d'un retard d'ordre administratif, le Barça n'ayant pas envoyé à temps tous les documents nécessaires à la conclusion de la transaction. Mais les choses vont enfin s'accélérer, comme annoncé par le vice-président des Blaugrana, Rafa Yuste, et confirmé depuis par Mateu Alemany.

Interrogé par les médias catalans en marge du Trophée Joan Gamper remporté mardi contre Tottenham (4-2), le directeur sportif barcelonais confirme sans surprise le départ au Paris Saint-Germain de l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund. “Dembélé a demandé à partir. Le contrat qu’il avait prévoyait cette possibilité s’il voulait partir. Dembélé n'est plus là. Il est à Paris, certains documents doivent être signés.”

Premier pas dès samedi ?

Une page va se tourner entre le FC Barcelone et le natif de Vernon, débarqué au Camp Nou en août 2017 pour 140 millions d'euros et depuis apparu à 185 reprises toutes compétitions confondues (40 buts). Sept ans après son départ du Stade Rennais pour le BVB, l'ailier de 26 ans s'apprête à signer son retour dans l'Hexagone. Si l'officialisation de sa venue se confirme rapidement, le Paris Saint-Germain voudra compter sur ses services dès la 1ère journée de Ligue 1 contre le FC Lorient, samedi prochain au Parc des Princes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.