Mercato - PSG : la sortie du Barça sur Dembélé

Le transfert d'Ousmane Dembélé du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain prend du temps, alors que l'ailier s'est déplacé en vain à Paris ce week-end pour s'engager avec le champion de France de Ligue 1.

Fâché du départ du Tricolore de 26 ans, comme l'entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, l'a reconnu publiquement, le champion d'Espagne a fait en sorte de perdre du temps pour retarder la finalisation du deal. Le club catalan a cela dit laissé un nouvel indice important concernant la fin du feuilleton. Ce mardi soir, le FC Barcelone est opposé à Tottenham dans le cadre du Trophée Gamper, un tournoi amical. À l'instar des Spurs, qui ont laissé Harry Kane à la maison, alors que l'Anglais se rapproche du Bayern Munich, le club espagnol n'a pas convié le champion du monde 2018 au match, rapporte Sport.

L'ancien Rennais pourrait même ne pas venir au stade, sur décision du club. Le Barça pense en effet que le futur Parisien pourrait se faire chahuter par les supporters catalans.

Un transfert “dès que possible” ?

Le départ d'Ousmane Dembélé, secret de Polichinelle, a en tout cas été évoqué ouvertement par Rafa Yuste, un membre important de la direction du FC Barcelone dont les propos sont relayés par Fabrizio Romano sur X – anciennement Twitter. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ailier se rapproche d'un engagement avec le PSG : “Nous sommes sur le point de trouver un accord avec le Paris Saint-Germain, car toutes les parties veulent le sceller dès que possible. (Ousmane) Dembélé n'est pas avec nous ce soir (contre Tottenham) car nous espérons régler la question bientôt. Nous sommes dessus”.

Le journaliste français Mohamed Bouhafsi a indiqué hier après-midi que le transfert allait être officialisé “dans les 48 heures”, soit demain selon son décompte. L'ancien Rennais va faire son retour en L1 avec un contrat de cinq saisons, et un transfert à 50 millions d'euros.

Bientôt, et enfin, la fin du feuilleton.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.