Le trio Cech-Redmond-Martinez pour sauver la saison de Liverpool ?


Après avoir subi quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, les joueurs de Liverpool ont la tête dans le seau en Premier League (12e place). Le manager Brendan Rodgers attend avec beaucoup d’impatience le mercato hivernal afin de renforcer son effectif.

Jackson Martinez

Du changement dans la cage de Liverpool ? Depuis le début de la saison, le gardien de but Simon Mignolet n’a pas été assez souvent décisif au sein de l’équipe anglaise. Alors qu’il pourrait titulariser Bradley Jones (32 ans) fréquemment, le manager des Reds Brendan Rodgers l’a seulement aligné à une reprise. D’après le média britannique Metro, la hiérarchie pourrait changer à Anfield pendant le mois de janvier. En effet, Brendan Rodgers voudrait s’appuyer sur un portier de classe mondiale très expérimenté. Apparemment, le technicien aurait déjà une cible en tête. Il lorgnerait Petr Cech qui est la doublure de Thibaut Courtois à Chelsea.


Même si l’agent du Tchèque a fait part publiquement de son pessimisme au sujet d’un transfert dans un peu plus d’un mois, le club des bords de la Mersey pourrait faire le maximum afin de le déloger. Au final, un prêt jusqu’en juin 2015 pourrait satisfaire toutes les parties concernées. En prime, Liverpool pourrait aussi tenter de s’attacher les services d’un grand espoir du foot anglais. Brendan Rodgers apprécierait tout particulièrement le profil de Nathan Redmond qui est capable de mettre le feu en tant que milieu offensif gauche. Actuellement, ce joueur âgé de 20 ans joue à Norwich City. Il a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives en Championship (D2 anglaise).

En plus du duo Cech-Redmond, Brendan Rodgers aurait aussi l’intention d’enregistrer la venue d’un artilleur efficace. Déçu par le rendement de Mario Balotelli (2 buts), Fabio Borini (0 but) ou encore Rickie Lambert (1 but), il aurait un faible pour Jackson Martinez. On le comprend dans la mesure où le goleador colombien enfile les buts comme des perles à Porto depuis pratiquement deux ans et demi (31 buts en 2012/2013, 29 réalisations en 2013/2014 et déjà 14 lors de cet exercice 2014/2015). Une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros pourrait être requise afin de déloger Jackson Martinez. C’est peut-être le prix à payer afin d’avoir enfin un élément capable de faire oublier l’Uruguayen Luis Suarez (FC Barcelone) qui était impitoyable devant les cages adverses la saison passée (31 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)