OM : Marcelino charge ses attaquants

Marcelino a analysé face aux médias la défaite subie mercredi par l'Olympique de Marseille contre le Panathinaikos (0-1), lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions.

Pour son premier match de la saison 2023-2024, l'Olympique de Marseille se retrouve déjà dos au mur. Avec plusieurs de ses recrues estivales, le club des Bouches-du-Rhône s'est incliné mercredi sur le terrain du Panathinaikos (0-1), à l'occasion du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

Incapables de trouver la faille dans la défense grecque, les partenaires de Pau Lopez ont craqué dans les dernières minutes sur un but de Bernard (83e), alors qu'ils étaient en infériorité numérique depuis la 65e minute de jeu et l'expulsion de Geoffrey Kondogbia.

“Personne n'a dit que ça serait facile”

En conférence de presse, Marcelino a donné ses impressions sur la prestation de ses joueurs. L'entraîneur espagnol regrette l'incapacité de ses attaquants à faire la différence, à l'image de la performance décevante de Pierre-Emerick Aubameyang. “Nous avons été en dessous du niveau espéré, surtout en attaque. Nous sommes toujours en construction, ce n'est que notre premier match officiel. Ce ne sont pas des excuses, c'est la réalité. Ce n'est pas le résultat que nous voulions obtenir. Nous sommes venus ici pour essayer de gagner. Mardi prochain, nous devrons gagner au Vélodrome avec deux buts d'écart avec les efforts des joueurs et l'aide de notre public.”

Malgré cet accroc, le successeur sur le banc d'Igor Tudor se montre “optimiste” pour la qualification en barrages. Le technicien de 57 ans croit que son équipe aura “suffisamment d'arguments” pour franchir l'obstacle grec, plus périlleux que prévu. “Nous respectons le Panathinaikos, comme nous l'avons fait avant ce match, mais nous avons confiance en nous (…) Nous savions que ce serait compliqué. Personne n'a dit que ça serait facile.”

Avant cette seconde manche contre l'écurie basée à Athènes, l'Olympique de Marseille recevra ce samedi le Stade de Reims dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.