Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a un plan pour la suite de sa carrière, en cas de départ du club de la capitale.
Bien qu'à son avantage lors des matchs amicaux en l'absence de Kylian Mbappé, avec deux buts contre Le Havre (2-0) et Cerezo Osaka (2-3), Hugo Ekitike ne fait plus partie des plans du Paris Saint-Germain. Au même titre que Neymar, Marco Verratti et Juan Bernat, l'entraîneur Luis Enrique et le conseiller sportif Luis Campos ont signifié à l'attaquant français que le club de la capitale ne comptait plus sur lui, comme expliqué par L'Equipe.
Acheté définitivement par les dirigeants franciliens pour 28,50 millions d'euros hors bonus à l'issue d'un prêt de douze mois, la saison dernière, l'avant-centre de 21 ans doit se trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato estival. Annoncé sur les tablettes des Allemands du RB Leipzig, Paris envisageant de l'inclure dans un deal avec Randal Kolo Muani, l'ancien artificier du Stade de Reims semble avoir un plan en tête. Toujours selon le quotidien sportif, Hugo Ekitike vise un nouveau challenge en Ligue 1.
4 buts en 32 matchs
Le natif de la cité champenoise privilégierait un départ au Racing Club de Lens, l'état-major des Sang et Or pensant à son profil dans le cadre de la succession de l'attaquant belge Loïs Openda, vendu à Leipzig pour 43 millions d'euros. Autre destination potentielle, celle menant aux Anglais d'Everton, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano. Affaire à suivre…
More on Hugo Ekitike. Everton in talks over loan deal with buy option clause to become mandatory — but PSG want €35m total package 🔵🇫🇷 #EFC
Negotiations continue, early stages and lot of clubs keen on Ekitike but Everton trying. https://t.co/rPJVV8nElI
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2023
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Hugo Ekitike demeure pour l'heure dans l'effectif francilien et il faudra voir s'il figurera dans le groupe pour la réception ce samedi de Lorient, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1. Pour son premier exercice avec le champion de France 2023, l'ex-prodige rémois n'aura marqué que 4 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, pour seulement 3 buts en 25 rencontres de Ligue 1.