Mercato - Manchester : une porte de sortie pour Martial

La position d'Anthony Martial au sein de l'effectif de Manchester United s'est fragilisée, après le recrutement du Danois Rasmus Hojlund.

La formation britannique a cassé sa tirelire pour s'attacher les services de l'ancien buteur de l'Atalanta Bergame. Loué par son entraîneur, Erik ten Hag, Rasmus Hojlund semble bien parti pour être titulaire en attaque cette saison. Ce qui ne laisse plus beaucoup de place pour Anthony Martial.

Le Français, qui est pourtant le seul avant-centre de l'effectif avec la nouvelle recrue danoise, n'est pas retenu par les Red Devils. Prêté en 2022 au FC Séville, l'ancien Lyonnais et Monégasque ne sort pas d'une grande saison, malgré des statistiques honorables – 9 buts en 29 apparitions.

Un départ en Turquie ?

Pas apparu une seule fois durant la pré-saison avec son club, Anthony Martial est en effet proche d'un départ. Selon les révélations de Haber Global, Fenerbahçe se penche sur la situation de l'attaquant de Manchester United. Les négociations ont même déjà débuté entre l'agent de l'attaquant et la formation turque, sur les contours d'un contrat. Fenerbahçe a été informé de la possibilité de récupérer l'international de 27 ans sans indemnité de transfert, mais le clan du Tricolore réclame en contrepartie un haut salaire – 400 000 euros par mois -, en plus d'une prime à la signature de 4 millions d'euros.

Reste à savoir si le club turc a les reins assez solides pour réaliser l'opération, alors que Cengiz Ünder (OM) va être recruté pour 15 millions d'euros dans les prochaines heures.

D'abord Fred, Martial ensuite ?

Dans le même temps, Fenerbahçe va aussi attirer le Brésilien de Manchester United, Fred. Selon les révélations de Fabrizio Romano, un transfert de 10 millions d'euros, plus 5 de bonus, est dans les tuyaux. Sur les réseaux sociaux, le milieu de 30 ans a dévoilé sa prochaine destination dans une courte vidéo.

Ce départ pourrait amener une nouvelle acquisition à MU, à savoir le Marocain Sofyan Amrabat (Fiorentina).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store