Bayern Munich : les premiers mots de Kane

Débarqué officiellement au Bayern Munich pour la somme de 100 millions d'euros, hors bonus, Harry Kane a livré ses premières impressions sur son arrivée chez le mastodonte allemand.

Journée historique pour le Bayern Munich ! En quête d'un nouveau numéro 9 depuis le départ au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, le club allemand a officialisé ce samedi le recrutement de Harry Kane, en provenance de Tottenham.

Pour s'attacher les services de l'attaquant anglais et faire craquer les Spurs, le champion d'Allemagne 2023 aura déboursé un montant de 100 millions d'euros, plus 20 millions d'euros de bonus, s'offrant ainsi le transfert le plus cher de son histoire dans le sens des arrivées, le précédent record étant détenu par le défenseur français Lucas Hernandez (80 millions d'euros).

“Ça fait du bien d'être ici”

Engagé avec l'ogre de la Bundesliga pour les quatre prochaines années, soit jusqu'en juin 2027, le capitaine des Three Lions a lâché ses premiers mots sur son arrivée du côté de l'Allianz Arena, via les canaux officiels du club. “Je suis très heureux de faire partie du Bayern maintenant. Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde et j'ai toujours dit que je voulais bouger et faire mes preuves au plus haut niveau de ma carrière. Le Bayern se caractérise par sa culture de la victoire – ça fait du bien d'être ici.”

Présent à l'entraînement dans la foulée de sa signature, Harry Kane pourrait honorer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dès ce samedi contre le RB Leipzig, dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne, à condition cependant que son nouvel employeur l'inscrive à temps. Dans le cas contraire, l'ancien sociétaire de Leicester City devra sans doute attendre vendredi prochain et le match sur le terrain du Werder Brême, comptant pour la 1ère journée de Bundesliga, pour porter une première fois le maillot du Bayern Munich.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store