Barça : Xavi repris de volée par le coach de Getafe

La première sortie du FC Barcelone en Liga sur la pelouse de Getafe (0-0) fait beaucoup parler. Xavi s'est notamment élevé contre l'arbitrage de Cesar Soto Grado.

Si ce match est le produit de la Liga, c’est une honte absolue. Je comprends que les gens ne regardent pas le football. La main de Gavi est inventée. J’ai dit à l’arbitre qu’ils autorisaient beaucoup de fautes à Getafe et pas à nous et c’est pourquoi il m’a expulsé. L’arbitre a rendu le match incontrôlable. C’est une accumulation de choses, ils en permettent trop aux rivaux et à nous, ils sifflent les fautes.” Après le match nul du Barça à Getafe, Xavi n'y est pas allé par quatre chemins pour dénoncer les erreurs d'arbitrage dont il estime avoir été victime.

Une attitude qui n'a pas vraiment été du goût de José Bordalas, coach de Getafe, qui estime que cette sortie vient simplement masquer la contre-performance des Barcelonais, comme il l'a confié en conférence de presse.

“C'est un manque de respect”

La grandeur du football est ainsi faite qu'une petite équipe est capable de prendre un point à Barcelone, note le technicien espagnol. Je ne suis pas d'accord et c'est manifestement une façon de justifier le fait qu'ils n'ont pas obtenu les trois points avec une grande équipe, avec des joueurs incroyables. Je ne suis pas d'accord pour blâmer les arbitres, c'est un manque de respect. Ils nous ont donné beaucoup plus de cartons. Je ne pense pas que cela nous ait profité. Le match le plus agressif a été joué par Barcelone et je n'ai rien à ajouter. C'est une façon de camoufler le bon jeu de mes joueurs. Il ne me viendrait pas à l'idée de justifier une défaite ou un match nul par le jeu de l'adversaire.

Le message est passé. Lors de la prochaine journée, les Blaugranas seront aux prises avec Cadix, alors que Getafe sera en déplacement à Gérone.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.