Présent ce lundi devant les médias à la veille de la réception du Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions (défaite 1-0 à l'aller en Grèce), Marcelino n'a pas hésité à afficher un réel optimisme avant cette rencontre.
Battu 1-0 en fin de match la semaine dernière après une prestation globalement très décevante, le club olympien devra absolument montrer un visage plus séduisant ce mardi (21h00) au Stade Vélodrome pour renverser la vapeur face au club grec. La victoire face au Stade de Reims (2-1) samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 a fait beaucoup de bien au moral des troupes mais la pression sera encore plus grande au coup d'envoi de cette rencontre capitale pour l'avenir européen de l'OM. “Je suis toujours optimiste, toujours. Si l'entraîneur est pessimiste, il transmet ce pessimisme à ses joueurs. Je pense qu'on a la capacité de gagner ce match et de nous qualifier demain”, a confié Marcelino ce lundi devant les médias dans la foulée du passage de Jordan Veretout.
Voir cette publication sur Instagram
Marcelino annonce la couleur
Le coach olympien a livré une partie de son plan avant cette rencontre face au Panathinaïkos. “Je pense que pour établir un équilibre défensif et offensif collectif, on regarde d'abord les qualités individuelles de nos joueurs. Il est important de savoir où ils se sentent le mieux. On va jouer un troisième match en six jours, il y aura des moments où l'adversaire aura le ballon. Quand on l'aura, il nous faudra être une équipe équilibrée qui crée du danger”, a-t-il souligné.
Un match à boucler en 90 minutes
Interrogé ensuite sur la possibilité de voir ce duel se poursuivre au-delà des 90 minutes, le technicien espagnol a répondu de manière déterminée. “Je ne pense pas à une éventuelle séance de tirs au but à vrai dire. Notre objectif, c'est de gagner le match en 90 minutes, c'est ce qu'on va chercher à faire demain. On a les solutions pour le faire, la capacité de le faire, les joueurs ont la bonne attitude, on y croit vraiment”, a-t-il prévenu.