Rodrygo, du Real Madrid, a révélé avoir eu des discussions avec le Barça. Le Brésilien a été proche de rejoindre la formation catalane, avant de faire volte-face.
Recruté pour 45 millions d’euros par le Real Madrid en 2019, Rodrygo prend progressivement de l'importance sous la tunique blanche. Le Brésilien a notamment inscrit un but lors du premier match de Liga de cette saison. Carlo Ancelotti compte sur lui pour animer son secteur offensif.
« Il a jeté les deux maillots sur moi et a dit : ‘maintenant, à toi de choisir' »
Lors d'un entretien accordé à Globo, l'attaquant a révélé avoir reçu une proposition du Barça avant sa signature au Real Madrid. Le joueur a été proche de l'accepter : « Pratiquement tout était conclu avec Barcelone, il ne manquait que la signature. J'ai demandé à mon père : ‘N'y a-t-il rien du Real Madrid ?' Il n'y avait rien. Je lui ai demandé d'attendre jusqu'à la fin de la semaine car j'avais un match. J'ai dit : ‘Je vais tout donner et le Real Madrid va me voir.' »
https://www.youtube.com/watch?v=FVf8pRkaB_A
Rodrygo a su attirer l’œil des Madrilènes : « Je suis allé au match contre Vitoria, j'ai marqué trois buts, j'ai donné une passe décisive, nous avons gagné 5-2, et pendant le match, le Real Madrid a appelé mon père et il n'a même pas eu besoin de faire une proposition. Ils ont juste demandé si je voulais venir, et mon père connaissait déjà ma réponse. Le lendemain, j'étais en congé, je jouais aux jeux vidéo, j'étais avec ma mère et mon père est parti le matin sans rien dire. À la fin de l'après-midi, il est arrivé à Santos, est entré dans la maison, a passé ma mère et moi à table sans parler à personne. Il est allé directement dans ma chambre et avait un maillot du Real Madrid et du Barça. Comme tout était en ordre, il avait déjà visité les installations du Barça et l'avait ramené, celui du Real, je l'avais déjà. Il a pris les deux maillots, les a jetés sur moi et a dit : ‘maintenant, à toi de choisir'. Je n'ai pas compris, mais je n'ai même pas eu à y réfléchir, c'était le Real Madrid. »
Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le natif d’Osasco a pris part à 166 rencontres, inscrivant 38 buts et délivrant 32 passes décisives. En 2022-2023, l’ailier a inscrit 19 buts et délivré 11 passes décisives en 57 matchs, toutes compétitions confondues.