Mercato - Barça : coup de théâtre sur l’avenir de Fati !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FAnsu-Fati-FC-Barcelone-Barca-1.jpg)
Une information cruciale est tombée ce mercredi au sujet du futur à court terme au FC Barcelone du milieu offensif espagnol Ansu Fati.
Mercredi dernier, à l'issue du Trophée Joan Gamper gagné par le FC Barcelone contre les Anglais de Tottenham (4-2), l'entraîneur des Blaugrana, Xavi, faisait une annonce sur la situation d'Ansu Fati, buteur face aux Spurs. “On verra, jusqu’au 31 août on ne peut rien dire. Nous dépendons beaucoup du fair-play (financier).” Le manager espagnol n'excluait pas totalement un départ du jeune milieu de terrain offensif espagnol.
Sous contrat jusqu'en 2027
Depuis cette déclaration du technicien catalan, une information de taille a été révélée par la presse espagnole. Ainsi, si l'on en croit le journal As, l'ailier âgé de seulement 20 ans a pris une grande décision sur son avenir. Le natif de Bissau veut quitter les Blaugrana durant ce mercato estival, une position prise au regard du peu de confiance accordée par Xavi.
🚨 ÚLTIMA HORA
❌ Ansu Fati decide salir del Barça
➕ Más información: https://t.co/ED954GEFHf pic.twitter.com/fnn80DvoX1
— Diario AS (@diarioas) August 16, 2023
110 matchs TCC
Dimanche dernier, le pur produit du centre de formation n'a disputé que quelques minutes de jeu sur le terrain de Getafe (0-0, 1ère journée de Liga), avec une entrée à la 79e minute à la place de Pedri. Ansu Fati pense que le moment est venu pour lui de quitter le champion d'Espagne 2023, en dépit d'un actuel contrat jusqu'en juin 2027 (+ 2 années en option). En conséquence, nos confrères expliquent que le principal intéressé a donné l'ordre à son entourage de lui trouver un nouveau point de chute. As croit savoir que l'Atletico Madrid, annoncé sur les tablettes, ne s'attachera pas ses services dans ces prochaines semaines.
Avec l'équipe première du FC Barcelone, Ansu Fati a pris part à 110 matchs toutes compétitions confondues, pour 29 buts et 10 passes décisives. La saison dernière, l'international espagnol jouait 51 rencontres et trouvait à 10 reprises le chemin des filets, remportant la Liga et la Supercoupe d'Espagne.