OM : le message de Clauss à Guendouzi

Avant le déplacement de l'Olympique de Marseille à Metz, vendredi soir en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, Jonathan Clauss est revenu sur la soirée noire vécue par Mattéo Guendouzi contre le Panathinaikos.

Sorti mardi dernier par les Grecs du Panathinaikos dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, l'Olympique de Marseille tentera vendredi soir de tourner la page sur le terrain du FC Metz, lors de la 2e journée de Ligue 1. Mais en conférence de presse, veille de match, il était impossible pour le club des Bouches-du-Rhône d'échapper aux questions des journalistes sur cette élimination et la folle soirée vécue par les joueurs de Marcelino, passés à la trappe aux tirs au but.

“Il va passer à autre chose”

Parmi les sujets évoqués, celui de la prestation ratée de Mattéo Guendouzi. Entré en jeu, le milieu de terrain français s'est rendu coupable d'une faute de main ayant entraîné le penalty transformé par les visiteurs, synonyme de prolongation alors que les Phocéens se dirigeaient vers la qualification grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Avant de louper son tir au but, l'unique échec de la séance fatidique. Logiquement critiqué pour sa contre-performance, l'ancien joueur d'Arsenal a été défendu par son coéquipier Jonathan Clauss.

“Mattéo Guendouzi est un compétiteur, il a la dalle. Il y a des jours avec et des jours sans. On a discuté avec lui. Il n’y a pas de signal d’alarme. Il va passer à autre chose et se focaliser sur la suite de la saison”, a lancé le piston de 24 ans au sujet du natif de Poissy.

Comme relayé sur notre site, l'ancien sociétaire du Racing Club de Lens pourrait quitter les rangs marseillais avant la conclusion du mercato estival. L'international tricolore figure sur les tablettes des deux mastodontes italiens, l'Inter Milan et la Lazio Rome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.