Mercato - OM : deux clubs de Serie A lorgnent Guendouzi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FMatteo-Guendouzi-OM.jpg)
Héros malheureux contre le Panathinaikos, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi, ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts.
Mattéo Guendouzi gardera sans doute longtemps en mémoire sa “prestation” face au Panathinaikos, mardi dernier à l'Orange Vélodrome. Remplaçant au coup d'envoi pour ce 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a pris la place de l'attaquant sénégalais Iliman Ndiaye à la 69e minute, avant de se rendre coupable dans les arrêts de jeu d'une faute de main ayant offert le penalty aux Grecs, revenus à hauteur sur l'ensemble des deux matchs.
Deux ans de contrat
La soirée de l'international français s'est ensuite terminée sur un échec lors de la séance des tirs au but, la seule tentative manquée par les Phocéens. Défendu par son entraîneur Marcelino, le joueur de 24 ans est jusqu'à présent resté silencieux après sa performance cauchemardesque. Sa dernière avec le maillot marseillais ? En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2025, l'ancien joueur d'Arsenal se dirige vers un départ des Bouches-du-Rhône, comme détaillé jeudi par L'Equipe.
Quelle destination en cas de départ dans ces prochaines semaines ? Un temps visé par Galatasaray, le natif de Poissy intéresse également deux cadors du championnat d'Italie. Selon les dires du quotidien sportif, l'ex-sociétaire d'Arsenal figure sur les tablettes de la Lazio Rome et de l'Inter Milan. L'état-major marseillais n'a pour l'heure pas encore reçu la moindre offre concrète pour l'homme aux 7 sélections et un but avec les Bleus.
Remplaçant contre Reims
Arrivé à l'été 2021 sur la Canebière en provenance d'Arsenal, Mattéo Guendouzi a depuis disputé 102 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique de Marseille, marquant 10 buts et délivrant 19 passes. Samedi dernier, Marcelino se contentait de l'utiliser en toute fin de match contre le Stade de Reims (2-1, 1ère journée de Ligue 1), avec une entrée à la place d'Azzedine Ounahi à la 83e minute.