Mercato - OM : un nouveau prétendant pour Guendouzi

Pas dans les petits papiers de Marcelino, Mattéo Guendouzi pourrait quitter l’OM d’ici la fin du mercato. Le milieu de terrain aurait un nouveau courtisan.

Bien décidé à se relancer après une saison décevante, Mattéo Guendouzi peine à se faire une place dans le onze de départ de Marcelino. Le technicien espagnol mise plutôt sur Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout et Valentin Rongier. De quoi amener l’ancien Gunner à envisager un départ cet été ?

Une valeur comprise entre 25 et 30 M€ ?

Selon les informations rapportées par le compte Twitter Galatasaray Facts, Galatasaray est entré dans la danse pour s’attacher les services du natif de Poissy. La formation stambouliote souhaiterait utiliser l’argent généré par le départ de Nicolo Zaniolo pour le faire venir. L’international italien devrait être prêté pour 4 millions d’euros, avec une option d’achat de 27 millions, bonus compris.

Un montant susceptible de permettre de financer le transfert du milieu de terrain de l’OM, dont la valeur pourrait osciller entre 25 et 30 millions d’euros. La Lazio de Rome serait aussi sur le coup.

Pour rappel, Mattéo Guendouzi a été prêté un an par Arsenal, avant d’être recruté définitivement pour 11 millions d’euros par le club marseillais. Le joueur, qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2025, a connu une année difficile sous la direction d’Igor Tudor. Le technicien croate a peu utilisé le joueur à son véritable poste, et le courant ne semble jamais être passé entre eux.

Mattéo Guendouzi garde pour autant l’affection des supporters phocéens, qui apprécient sa fougue. Âgé de 24 ans, le milieu relayeur a jusque-là pris part à 101 rencontres avec l’OM, toutes compétitions confondues, pour 10 buts et 19 passes décisives. Sur ces 101 apparitions, il n’a été aligné que 46 fois à son véritable poste.

L’OM, qui semble proche de valider le recrutement d’un nouvel attaquant, pourrait donc encore se montrer actif sur le mercato ces prochaines semaines. Compte tenu de la longue suspension de Pape Gueye, on peut imaginer qu’un autre milieu de terrain pourrait être recruté.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.