Mercato -Un départ se précise à l’OM !

Plusieurs départs sont attendus à l'Olympique de Marseille en ce mois d'août.

Si Pablo Longoria, devant les médias, a récemment fermé la porte pour Chancel Mbemba et Vitinha, le président espagnol n'a pas eu à aborder les cas Mattéo Guendouzi, Ruslan Malinovskyi et Cengiz Ünder. Pour le Turc, convoqué pour affronter le Panathinaïkos, un départ semblait imminent il y a peu, du côté de Fenerbahçe, mais visiblement, l'ancien Romain ne rejoindra pas son pays, alors qu'un club russe lui fait désormais de l'œil.

Pour l'Ukrainien de 30 ans, la tendance le rapproche, lui, de la Turquie, mais plutôt du côté de Besiktas, qui s'est manifesté concrètement auprès de Marseille. Enfin, pour le milieu de terrain Mattéo Guendouzi, qui a une belle valeur marchande, un retour en Angleterre semblait l'option la plus probable, mais c'est désormais en Italie que l'ex-Lorientais a sa touche la plus sérieuse, alors qu'un départ n'est plus aussi certain qu'en fin de saison dernière.

Un prêt en Espagne se dessine

De retour à l'OM après un prêt raté en Grèce, à l'Olympiakos Le Pirée, Konrad De la Fuente (22 ans), lui, ne va pas rester longtemps dans le club phocéen, d'après les révélations de Fabrizio Romano. Le journaliste italien, spécialiste du mercato, révèle que l'Américain, passé par le FC Barcelone au début de sa carrière (2018-2021), va s'engager à Eibar (D2 espagnole) sous la forme d'un prêt. Aucun détail n'a été fourni sur une éventuelle option d'achat.

Recruté par Marseille contre la somme de 3 millions d'euros, l'ailier gauche a un contrat s'étendant jusqu'en 2025 avec le 3ᵉ de Ligue 1. Écarté du groupe pro ces dernières semaines, comme d'autres indésirables – Pol Lirola et Jordan Amavi par exemple -, l'ex-Barcelonais a un avenir complètement bouché à l'OM, et un prêt en D2 en Espagne ne devrait pas lui éclaircir.

L'opération devrait être conclue dans les prochaines heures.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store