Mercato - Une piste en Russie pour l’OM !

L'Olympique de Marseille semblait plutôt se concentrer sur les départs ces derniers jours, mais le club phocéen n'a pas dit son dernier mot dans le sens des arrivées.

Présent en conférence de presse ce lundi, Pablo Longoria a indiqué que “tous les postes sont doublés, à part sur le poste de latéral droit”, où Jonathan Clauss (30 ans) n'a pas de remplaçant de haut niveau. Aucune piste n'émerge en ce moment pour cette position, alors que le Portugais Thierry Correia (Valence) a occupé le mercato de l'OM en juillet.

Actuellement, les départs de Ruslan Malinosvkyi, qui privilégie la Serie A et le Torino mais se rapproche plutôt de Besiktas, selon L'Équipe, et de Cengiz Ünder, courtisé par Fenerbahçe, émergent dans l'actualité. Le quotidien sportif évoque le nom du Zenit St-Pétersbourg pour l'ailier turc de 26 ans. Et le journal ouvre ce matin une nouvelle piste pour l'aile gauche de l'OM.

Un Français pour l'attaque phocéenne ?

L'Équipe affirme en effet que Wilson Isidor intéresse le club phocéen pour “un transfert sec”. L'attaquant de 22 ans, qui peut jouer à gauche, à droite et au centre, a rejoint le Lokomotiv Moscou en janvier 2022, contre 3,5 millions d'euros. Passé par le centre de formation de Rennes, le Français a surtout été révélé à l'AS Monaco, son club entre 2019 et 2022. Le club de la Principauté l'avait prêté à deux reprises, à Laval (National) puis à Bastia-Borgo (National). La saison passée, le numéro 10 du Lokomotiv a été performant – 10 buts et 5 passes décisives en 24 rencontres -, et Wilson Isidor continue sur sa lancée avec la nouvelle saison – 2 buts et 1 passe décisive en 4 apparitions.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation russe, le droitier intéresse “d'autres clubs de L1”, et l'OM devra d'abord se séparer d'un ou deux éléments pour pouvoir faire un pas concret en direction du Tricolore. En janvier 2023, l'OL puis le FC Lorient avait failli faire signer Wilson Isidor.

Ces prochains jours, l'OM pourrait y parvenir.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.