Mercato - Vitinha, Mbemba, Sanchez… Longoria répond à tout !

Pablo Longoria s'est exprimé sur le mercato, lors de la conférence de presse de présentation d'Iliman Ndiaye, arrivé en provenance de Sheffield United.

Le président de l'Olympique de Marseille a salué “le cœur extraordinaire” du Sénégalais de 23 ans, dont le “poste rare aujourd'hui” de “deuxième attaquant” rend la nouvelle recrue phocéenne unique. “Tu as des capacités qu'on a analysées, cela nous a donné envie de t'avoir avec nous” a confirmé Pablo Longoria à Iliman Ndiaye, devant les médias.

Ensuite, en fin de conférence, comme souvent, l'Espagnol a été interrogé sur le mercato.

Longoria dément

Ces dernières heures, une rumeur a envoyé Vitinha, l'attaquant portugais de Marseille, vers la Bundesliga, en prêt. Réponse de Pablo Longoria : “Pour Vitinha, rien n'a changé depuis plusieurs semaines. C'est un joueur qui n'est pas sur le marché et en qui on a confiance. Il a fait une bonne entrée la semaine dernière. Il n'y a rien de concret”. Recruté pour une forte somme en janvier 2023, l'ancien buteur de Braga devrait être la doublure de Pierre-Emerick Aubameyang cette saison.

Pour Chancel Mbemba (28 ans), même son de cloche, même si le club a envisagé un mouvement : “Quelques clubs étaient intéressés pour Chancel Mbemba à la mi-juillet. Mais après avoir discuté avec lui, on a pris la décision de le garder avec nous”. Recruté par l'OM librement à l'été 2022, le défenseur central, passé par Porto, devrait connaître une seconde saison à l'OM, alors que son contrat expire en 2025.

Quid d'Alexis Sanchez

Une nouvelle fois questionné sur Alexis Sanchez, Pablo Longoria a donné la même réponse que la semaine dernière : “Tous les postes sont doublés, à part sur le poste de latéral droit”. Un journaliste chilien a révélé ces dernières heures que l'OM était toujours une possibilité pour l'attaquant de 34 ans, qui espère l'Inter et est également visé par le FC Barcelone.

Un départ de Ruslan Malinovskyi, qui se rapproche, semble en tout cas ouvrir une place dans l'effectif, et une porte à l'ancien Gunner et Mancunien. Et le président phocéen a répondu au sujet sans le démentir.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.