Les dirigeants du FC Barcelone passent à la vitesse supérieure en vue du recrutement d'un attaquant du championnat d'Espagne, pas dans les plans de son club.
Après le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, le défenseur central espagnol Inigo Martinez et le milieu espagnol Oriol Romeu, le FC Barcelone veut poursuivre son mercato estival avec la venue d'un nouvel élément offensif. S'il est désormais acté que l'attaquant brésilien Neymar, vendu par le Paris Saint-Germain aux Saoudiens d'Al-Hilal pour 90 millions d'euros, ne fera pas son retour en Catalogne, le champion d'Espagne 2023 a visiblement accéléré l'arrivée d'un attaquant de Liga tombé en disgrâce avec son actuel employeur.
Sous contrat jusqu'en 2027
De retour dans l'effectif de l'Atletico Madrid à l'issue d'un prêt de six mois à Chelsea, Joao Félix intéresse les Blaugrana. Et si l'on en croit les informations de Sky Italia, la direction du Barça se trouve en négociations avancées avec les Colchoneros en vue d'un recrutement de l'international portugais de 23 ans, lié jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale espagnole entraîné par Diego Simeone. Les deux clubs discutent d'un prêt payant du natif de Viseu, pour un montant estimé entre 7 et 8 millions d'euros.
Negotiations are advancing for Joao #Felix to join @FCBarcelona on loan from @Atleti – loan fee around €7-8m. @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) August 17, 2023
Si le deal se confirme, l'ancien prodige du Benfica Lisbonne réalisera son rêve de porter le maillot du FC Barcelone. Un temps annoncé sur les tablettes de la Saudi Pro League, Joao Félix n'entre pas dans les plans de l'Atletico Madrid pour cette saison 2023-2024.
34 buts en 131 matchs
Auteur avec les Blues de seulement 4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues, l'international lusitanien débarquait au Wanda Metropolitano durant l'été 2019, contre un chèque de 127,20 millions d'euros qui demeure à ce jour le transfert le plus cher des Espagnols dans le sens des arrivées. Avec les Rojiblancos, Joao Félix a disputé 131 matchs et marqué 34 buts toutes compétitions confondues, pour 96 rencontres et 25 buts en Liga.