PSG : le vestiaire a choisi son capitaine !

Le Paris Saint-Germain se déplacera ce samedi (21h00) sur la pelouse du Toulouse Football Club, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1.

Accroché le week-end dernier au Parc des Princes par le FC Lorient (0-0), le champion de France devra absolument réagir au Stadium de Toulouse. À la veille de ce premier déplacement de la saison en Ligue 1, Luis Enrique était de passage en conférence de presse ce vendredi. Interrogé notamment sur le grand retour de Kylian Mbappé et la première d'Ousmane Dembélé, Luis Enrique a également été questionné plusieurs fois sur l'identité des futurs capitaines de l'équipe.

Enrique maintient le suspense

Qui sera capitaine du PSG lors de cet exercice 2023-24 ? Le coach du PSG a botté en touche devant les médias ce vendredi. “Il y a un vote hier ou aujourd'hui. Dès que j'aurai les noms je n'aurai pas de problème pour vous les donner”, a confié le coach espagnol avant d'être relancé dans la foulée sur le statut de Marquinhos qui porte le brassard depuis le départ de Thiago Silva en 2020. “C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent. Ils se sont réunis . Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine”, a-t-il expliqué.

Marquinhos adoubé en interne

RMC Sport apporte de nouvelles informations sur le sujet ce vendredi. Selon le média français, le vote réalisé avant le match contre Toulouse a acté le maintien du Brésilien comme capitaine des champions de France. Mbappé sera quant à lui vice-capitaine comme deux autres joueurs. Mais c'est bien Marquinhos qui portera le brassard sur le terrain lorsqu'il sera titulaire. Pour rappel, ce dernier était remplaçant au coup d'envoi de la rencontre face à Lorient dimanche dernier en Ligue 1 (0-0).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !