Mercato - Barça : Fati au Real Madrid ? Xavi répond à Ancelotti

Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont lancés dans une étonnante passe d'armes au sujet de la situation du milieu offensif espagnol Ansu Fati.

Quid de l'avenir à court terme d'Ansu Fati ? Comme relayé par nos soins, le milieu offensif espagnol aurait décidé de quitter le FC Barcelone d'ici la conclusion de ce mercato estival. Considérant que son entraîneur Xavi ne lui accordera pas une grande confiance, le joueur de 20 ans aurait demandé l'ordre à son entourage de lui trouver un nouveau point de chute.

Le flou entourant la situation du natif de Bissau a fait réagir… le Real Madrid. En conférence de presse, à la veille du déplacement des Merengue à Almeria comptant pour la 2e journée de Liga, l'entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, a ni plus ni moins évoqué la possibilité de son recrutement par les Madrilènes. “C'est un jeune homme qui a beaucoup de talent et qui est promis à un bel avenir. Ici ? Je n'en sais rien”, a prévenu l'Italien. Une sortie de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain qui a fait bondir son homologue des Blaugrana.

https://youtu.be/TPDF3ObMTv8?si=nzIPdtA1sBj8zfRt

“Il fait partie du patrimoine du club”

Très étonné par la question, l'Espagnol a répondu sèchement au rival madrilène, réaffirmant son désir de conserver le prodige de la Roja. “C'est une blague ? J'en ai déjà parlé la semaine passée. Ces débats n'ont aucun intérêt. Ansu est un joueur important pour nous et il va rester. Il n'y a aucun débat, j'ai été très clair. Il fait partie du patrimoine du club.” Mais il faut croire que le FC Barcelone n'était pas suffisamment cash sur le futur de son numéro 10, sous contrat jusqu'en juin 2027 plus deux années supplémentaires en option.

Formé à la Masia, Ansu Fati a disputé 110 matchs toutes compétitions confondues avec le champion d'Espagne 2023, pour 29 buts et 10 passes. Dimanche dernier, il se contentait de jouer quelques minutes à Getafe (0-0), après avoir remplacé Pedri à la 79e minute.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.