Monaco sort du silence sur l’affaire Ben Yedder

L'AS Monaco s'est publiquement exprimée sur la situation de son attaquant français Wissam Ben Yedder, mis en examen pour viol.

La semaine dernière, une information extra-sportive tombait sur l'attaquant français Wissam Ben Yedder. Comme relaté par nos soins, le buteur de 33 ans a été mis en examen pour “viol, tentative de viol et agression sexuelle.” En dépit des graves accusations pesant sur son international tricolore, l'AS Monaco alignait dimanche dernier le natif de Sarcelles sur le terrain de Clermont (4-2), dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, un match durant lequel l'ex-artificier du FC Séville signait d'ailleurs un doublé.

“Je mets les meilleurs joueurs sur le terrain”

Resté jusque-là mutique, le club de la Principauté est sorti de sa réserve sur le dossier, par la voix de son entraîneur Adi Hütter. “Je ne veux pas commenter un cas personnel. Je mets les meilleurs joueurs sur le terrain, Wissam en fait partie. On a encore vu ses qualités ce week-end. J’étais content qu’il ait marqué deux buts. Il était pareil à l'entraînement que la semaine dernière et j’espère que l’issue sera la même qu'à Clermont”, a prévenu vendredi le coach autrichien dans des propos retranscrits par Nice-Matin.

Lui aussi présent devant les journalistes, le directeur du football de l'ASM, Thiago Scuro, maintient sa confiance à “WBY”. “On suit cela de très près avec lui depuis le début. C'est un problème personnel. On espère qu'il va réussir à garder son niveau de performance comme lors du dernier weekend. On espère que cette situation va se résoudre le plus tôt possible.” Malgré l'affaire, les Monégasques ne comptent pas se priver des services de l'un de leurs cadres, membre de l'effectif depuis l'été 2019 et encore sous contrat jusqu'en juin 2024.

Grâce à ses deux buts en Auvergne, Wissam Ben Yedder a atteint la barre des 100 buts en 168 matchs avec la tunique monégasque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store