PSG : “frustré”, Dembélé évoque ses grands débuts

Déjà accroché le week-end dernier par le FC Lorient au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a encore perdu des points samedi soir au Stadium de Toulouse (1-1) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. 

De retour dans le groupe après plusieurs semaines de mise à l'écart en raison d'un conflit avec sa direction à propos de son avenir, Kylian Mbappé a débuté cette rencontre sur le banc au même titre qu'Ousmane Dembélé. Le capitaine de l'équipe de France, entré en début de seconde période, a rapidement débloqué son compteur sur penalty (62e) mais Aboukhlal lui a répondu en fin de match (86e, sp).

Dembélé frustré

Au coup de sifflet final, Dembélé a estimé que son équipe aurait dû repartir avec les trois points de la victoire de ce déplacement à Toulouse. “Ça fait plaisir pour mes débuts avec le PSG, même si c’est frustrant de ne prendre qu’un point, parce que je pense qu’on avait la maîtrise du match”, a confié l'ancien Blaugrana au micro de Canal+ Foot. Auteur d'une belle entrée en début de seconde période, l'international français aurait même pu inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs en fin de match. “Je pense qu'on avait la maîtrise du match, a-t-il estimé sur Canal+Foot. On a perdu des ballons bêtes, qu'on ne devait pas perdre à 1-0 et le penalty vient de là. C'est encore sur les petits détails… je peux mettre le deuxième but et à 2-0, le match est plié. L'arbitre a été un peu gentil sur les dix dernières minutes mais ça ne vient pas de lui, ça vient surtout de nous. C'est frustrant, on avait la maîtrise à 1-0, on emmenait le ballon assez facilement dans la surface, revenir avec un point c'est rageant”, a-t-il poursuivi.

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1693009883765899660

L'analyse de Luis Enrique

Interrogé dans la foulée sur Canal+ Foot, le coach parisien a fait passer un message à ses joueurs. “Oui il nous a manqué du contrôle, surtout à 1-0 (…) L'équipe est encore loin de ce que je souhaite, surtout offensivement. On va continuer (…) Si on veut une équipe compétitive en championnat et en Ligue des champions, on ne peut pas faire ça”, a-t-il prévenu.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !