Le Real Madrid n’aurait pas abandonné la piste menant à Kylian Mbappé. Le club de Florentino Perez envisagerait de transmettre une offre au PSG.
Le feuilleton Kylian Mbappé a connu des rebondissements cet été. L’attaquant a été écarté de l’équipe première parisienne avant d’être réintégré. En Espagne, la presse a largement évoqué une possible signature du joueur au Real Madrid. La réconciliation avec les dirigeants du PSG a mis un coup de froid, mais Florentino Perez n’a apparemment pas dit son dernier mot.
Une offre le 29 ou le 30 août ?
Selon les renseignements recueillis par Sport Bild, la formation merengue n’aurait pas abandonné l’idée de faire venir le capitaine des Bleus cet été. Le président madrilène préparerait une proposition pour la toute fin du mercato (le 29 ou le 30 août). Il serait prêt à miser 120 millions d’euros pour convaincre les dirigeants parisiens d’accorder un bon de départ à leur joueur.
L’information semble corroborer certaines publications des derniers jours. Florentino Perez pense apparemment que le PSG sera dos au mur en toute fin de mercato. Toutefois, Mbappé a, pour l’instant, été ferme dans sa volonté de rester au club français jusqu’en juin 2024. Et il n’est pas sûr que les dirigeants parisiens envisagent son départ en fin de mercato, d'autant qu'ils éprouveraient des difficultés à le remplacer. De plus, les 120 millions d’euros semblent modestes comparés à la proposition de 300 millions évoquée par les Saoudiens.
https://www.youtube.com/watch?v=Htls5p4Nk9I
Le sujet Mbappé devrait occuper les discussions jusqu’à la fin du marché des transferts. À noter que certaines sources affirment que Kylian Mbappé n’exclut plus l’idée de prolonger son contrat avec le PSG, souhaitant ne pas léser son club avec son départ. Or, une telle décision contrarierait les plans du Real Madrid.
Pour rappel, Kylian Mbappé a rejoint les rangs du PSG en 2017, pour un montant total de 180 millions d’euros. Le joueur totalise 213 buts et 98 passes décisives en 261 matchs sous le maillot parisien.