Le FC Barcelone a évoqué la possibilité d'un recrutement de l'attaquant portugais de l'Atletico Madrid, Joao Félix.
Ce n'est pas un secret. Joao Félix rêve de poursuivre le cours de sa carrière avec le FC Barcelone. Mais cette envie est-elle réciproque ? En instance de départ, l'attaquant de l'Atletico Madrid intéresse bel et bien le club de la Catalogne. Comme relayé par nos soins, les Blaugrana négocieraient un recrutement de l'international portugais, non convié par l'entraîneur des Rojiblancos Diego Simeone pour le match de la 2e journée de Liga sur la pelouse du Betis Séville (0-0), dimanche.
Le Barça salue son appel du pied
Puisqu'il lui sera impossible de s'attacher définitivement les services du natif de Viseu, sous contrat jusqu'en juin 2027, car toujours sous surveillance du fair-play financier, le club de la Catalogne songerait à sa venue au Camp Nou sous la forme d'un prêt payant. Où en est aujourd'hui le dossier ?
Hier, en marge de la rencontre de Liga gagnée par les partenaires de Robert Lewandowski contre Cadiz (2-0), le vice-président du FC Barcelone, Rafa Yuste, a accepté pour la chaîne Movistar de mettre les points sur les “i” sur la piste menant au Lusitanien. La direction barcelonaise salue son envie de rejoindre ses rangs et ne ferme pas la porte. “Le club est fier qu'un footballeur comme Joao, un excellent joueur, veuille venir. Mais cela doit être décidé par Deco (le nouveau directeur sportif) et Xavi.”
Barça vice president Rafa Yuste: “João Félix? We’re proud to hear from a top, excellent player like João that he wants to join us at Barcelona”. 🔵🔴 #FCB
“It will be up to Deco and Xavi, for both Félix and Cancelo”. pic.twitter.com/fTomnwTR3R
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2023
Prêté la saison dernière à Chelsea – un passage chez les Blues conclu sur un maigre bilan de 4 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues – Joao Félix a disputé 131 matchs et marqué 34 buts toutes compétitions confondues avec l'Atletico Madrid, pour 96 rencontres et 25 buts en Liga. Faut-il rappeler que le club de la capitale espagnole signait son transfert le plus cher dans le sens des arrivées en l'attirant au Wanda Metropolitano, à l'été 2019, pour la somme de 127,20 millions d'euros.