Mercato - Rennes : une grosse surprise pour la fin du mercato ?

Auteur d'un bon début de saison en Ligue 1, le Stade Rennais va peut-être encore se montrer actif dans la dernière ligne droite du mercato estival. 

Le club breton va-t-il encore surprendre lors du sprint final du marché estival ? Ces dernières semaines, l'effectif a été quelque peu chamboulé, avec des départs et des arrivées importantes. Lovro Majer a rejoint Wolfsburg en Bundesliga et Lesley Ugochukwu a pris la direction de Chelsea, rapportant au passage près de 60 millions d'euros. Avant cela, les Rouge et Noir avaient bouclé les arrivées majeures d'Enzo Le Fée et Ludovic Blas, arrivés respectivement en provenance du FC Lorient et du FC Nantes. Il y a quelques jours, Bruno Genesio a même eu le plaisir d'accueillir l'expérimenté Nemanja Matic dans son effectif.

Encore une surprise en vue ?

Le mercato rennais n'est peut-être pas totalement terminé puisque qu'un joueur intéresse particulièrement le RB Leipzig. Il s'agit d'Arthur Theate, arrivé l'an dernier en provenance de Bologne pour environ 20 millions d'euros. Bruno Genesio souhaite le garder mais le club de Bundesliga fait le forcing et va probablement faire une offre intéressante. Pour anticiper un éventuel départ, la cellule de recrutement du Stade Rennais s'est renseignée à propos de Victor Lindelöf selon RMC Sport. Dans l'état actuel des choses, Genesio souhaite absolument conserver le défenseur belge, qu'il considère comme un cadre de son effectif.

Un dossier complexe

D'après le média français, le dossier de l'international suédois s'annonce malgré tout très complexe dans la mesure où le joueur de 29 ans se plaît à Manchester United. Même si la concurrence est féroce chez les Red Devils, l'ancien taulier du Benfica Lisbonne ne s'imagine pas ailleurs qu'en Premier League dans l'immédiat. Alors que le départ de Jérémy Doku vers Manchester City pourrait être officialisé cette semaine, L'Équipe explique par ailleurs que Rennes penserait aussi à Davinson Sanchez (Tottenham) pour sa défense.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !