Rennes : Genesio juge la première de Matic

Dernière recrue estivale du Stade Rennais, Nemanja Matic a effectué dimanche ses premiers pas avec le club breton, revenu de Lens avec le nul (1-1).

Pris pour cible par l'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, Nemanja Matic a disputé dimanche ses premières minutes de la saison avec le Stade Rennais, contre le Racing Club de Lens au stade Bollaert-Delelis (1-1) en match de clôture de la 2e journée de Ligue 1.

Remplaçant au coup d'envoi, l'expérimenté milieu de terrain serbe est entré peu après l'heure de jeu à la place de Baptiste Santamaria. Devenu la cinquième recrue de l'intersaison du SRFC après les deux gardiens de but Gauthier Gallon et Geoffrey Lembet et les deux milieux offensifs Enzo Le Fée et Ludovic Blas, le joueur de 35 ans a ainsi signé ses premiers pas dans le championnat de France.

Genesio loue son “calme” et sa “sérénité”

Face aux journalistes après la rencontre, l'entraîneur breton Bruno Genesio n'a pas manqué de revenir sur la première apparition de l'ancien sociétaire de Manchester United, recruté pour 2,5 millions d'euros et engagé jusqu'en juin 2025 avec le club basé au Roazhon Park.

“Nemanja Matic a fait une entrée conforme à ce que l’on attend de lui. On voit tout de suite le calme et la sérénité qu’il apporte. Sa lecture tactique a aussi permis de couper certaines contre-attaques lensoises. Il a joué à Chelsea, à Manchester, à la Roma, il apporte beaucoup.” Il reste à savoir si le natif de Sabac gagnera rapidement ses galons de titulaire sous ses nouvelles couleurs, à commencer dimanche prochain lors de la venue du promu Le Havre.

Triple champion d'Angleterre avec Chelsea, Nemanja Matic sort d'une saison 2022-2023 pleine avec la Roma, avec un total de 50 matchs joués toutes compétitions confondues et un parcours européen poussé jusqu'en finale de la Ligue Europa, perdue face au FC Séville.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store