Mercato - Mourinho très amer envers Rennes et Matic !

Ces derniers jours, le Stade Rennais a réalisé un bon coup en s'attachant les services de l'expérimenté Nemanja Matic, en provenance de l'AS Roma.

Depuis plusieurs saisons, les Bretons ont montré leur capacité à bien travailler lors des mercatos, avec une politique de recrutement qui mixe les jeunes joueurs à forts potentiels et les recrues d'expérience. Nemanja Matic débarque pour encadrer le groupe, un peu comme Steve Mandanda l'été dernier.

Passé par Chelsea et Manchester United, le milieu de terrain serbe avait justifié son choix de quitter l'AS Roma pour signer en France : “On m’a dit que j’allais avoir un rôle important au sein de l’équipe grâce à mon expérience. C’est une équipe jeune avec beaucoup de qualité et je pense que mon expérience va justement pouvoir aider l’équipe. Bien sûr, j’ai joué dans de grands clubs dans ma carrière. J’ai choisi Rennes, car je pense que c’est le bon club pour moi aujourd’hui. Après la carrière que j’ai eue et les clubs dans lesquels j’ai joué, je sais qu’il y a une attente.

Mourinho ne digère pas le départ de Matic

De l'autre côté des Alpes, José Mourinho, s'est, semble-t-il, senti trahi par son ancien protégé : “Ce que je pense ? De monsieur Matic, je pense que c’est lui qui devrait parler s’il veut parler. Après avoir entendu le directeur sportif de Rennes, monsieur Maurice, je pense qu’il n’y a rien de plus à savoir. Ils parlaient depuis un mois. Ils négociaient, inutile d’en ajouter quelque chose… Nous ne nous attendions pas à ce que Monsieur Matic s’en aille. Matic a joué 50 matchs la saison dernière, c’était un joueur important pour nous.

Des propos teintés d'amertume pour le Special One qui comptait sans doute sur Nemanja Matic cette saison. Arrivé dans le club de la Louve l'été dernier, l'international serbe n'aura finalement disputé qu'une seule saison en Serie A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store