L'entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, a fait passer un nouveau message sur le mercato estival du club de la capitale londonienne.
Bien qu'en supériorité numérique, Chelsea s'est fait surprendre dimanche par West Ham United (1-3), dans le cadre de la 2e journée de Premier League. Après la rencontre perdue contre les joueurs de David Moyes, Mauricio Pochettino a évoqué son effectif et la suite du recrutement estival, marqué jusque-là par des dépenses astronomiques de près de 400 millions d'euros.
Parmi les joueurs enrôlés par le club de la capitale londonienne, le milieu de terrain équatorien Moises Caicedo (Brighton and Hove Albion, 116 millions d'euros) – deuxième joueur le plus cher dans le sens des arrivées – et le milieu belge Roméo Lavia (Southampton, 62,10 millions d'euros). Un mercato XXL démentiel pas surprenant puisque le club basé à Stamford Bridge se devait de repartir sur un nouveau cycle après un dernier exercice cauchemardesque.
La blessure de Nkunku change tout
Après avoir rebondi aux propos forts de l'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, le manager argentin a cette fois envoyé un message clair aux suiveurs du club. L'ancien technicien du Paris Saint-Germain dit attendre encore l'arrivée d'un nouvel élément offensif, nul doute pour pallier numériquement à la blessure au genou de l'international français Christopher Nkunku. “Ce n'est pas facile en ce moment de trouver le bon profil. Nous sommes en train de travailler pour voir si nous pouvons ajouter des joueurs dans ce domaine. Bien sûr, ils travaillent très dur pour ajouter des joueurs”, a-t-il lancé dans des déclarations relayées par Fabrizio Romano.
Surpris par West Ham United, après un nul contre Liverpool (1-1), Chelsea visera sa première victoire de la saison 2023-2024 face au promu Luton Town, vendredi en ouverture de la 3e journée de Premier League. C'est dire si les coéquipiers de Raheem Sterling n'auront déjà pas le droit à l'erreur contre une faible opposition.