Bayern Munich : Lewandowski juge la venue de Kane

L'ancien attaquant phare du Bayern Munich, Robert Lewandowski, a donné son ressenti sur l'arrivée de Harry Kane dans l'effectif du club allemand.

Contrat de quatre ans

Sans numéro 9 de renom depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, le Bayern Munich se cherchait depuis plusieurs mois le digne successeur de l'attaquant polonais. Le champion d'Allemagne 2023 a fini par trouver l'heureux élu.

Le 12 août dernier, le club bavarois officialisait le recrutement de Harry Kane, transfuge des Anglais de Tottenham pour la somme de 100 millions d'euros hors bonus, le goleador de 30 ans signant un contrat de quatre années soit jusqu'en juin 2027 en faveur de la formation entraînée par Thomas Tuchel.

Le nouvel artificier du Bayern Munich n'aura pas attendu longtemps avant d'ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu face au RB Leipzig (défaite 3-0) dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne, Harry Kane a marqué vendredi dernier son premier but lors de la large victoire sur le terrain du Werder Brême (4-0), comptant pour la 1ère journée de Bundesliga.

“Un gros transfert pour la Bundesliga”

Qui de mieux que son prédécesseur pour donner son avis sur ce deal ? Interviewé par le journal allemand Bild, Robert Lewandowski a livré ses impressions sur l'arrivée de Harry Kane du côté de l'Allianz Arena. L'attaquant des Blaugrana, 344 buts en 375 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich entre 2014 et 2022, valide la décision de ses anciens dirigeants.

Très élogieux à son égard, le buteur de 35 ans pense que le capitaine des Three Lions devra tout de même s'adapter à son nouvel environnement avant de montrer toute la plénitude de ses qualités. “C'est un gros transfert pour le Bayern et la Bundesliga. C'est un grand attaquant. La Bundesliga n’est pas un championnat facile. Il a certainement besoin d’un peu de temps, pour la culture, la langue, pour tout.”

Au regard de ses débuts déjà prometteurs, les supporters du Bayern Munich n'ont pas à s'inquiéter…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store