Henry sur le banc des Espoirs, son (étonnant) salaire connu

On connaît le salaire que touchera Thierry Henry comme nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs.

La 3F a tranché. Pour assurer la succession de Sylvain Ripoll sur le banc de l'équipe de France Espoirs, le Comité exécutif de la Fédération française de football a choisi Thierry Henry. Lundi, la venue de l'ancien attaquant d'Arsenal à la tête des Bleuets a été confirmée. Libre de tout contrat depuis son départ du staff de la Belgique, en décembre 2022, l'ancien technicien de l'AS Monaco s'est engagé pour deux années, soit jusqu'en 2025.

Le Danemark pour débuter

Le champion du monde 1998, qui en conséquence quittera sa fonction de consultant pour Prime Video, chaîne avec laquelle le natif des Ulis intervenait lors des matchs du championnat de France de Ligue 1, aura pour mission de qualifier les partenaires d'Amine Gouiri pour le championnat d'Europe 2025, avec un premier rendez-vous en Slovénie le 11 septembre dans le cadre des éliminatoires, et dirigera le groupe pour le tournoi olympique programmé à Paris du 25 juillet au 10 août 2024.

Outre la durée de son engagement et ses objectifs à tenir, d'autres informations sont tombées. L'une d'elles concerne la composition de son staff. Autre révélation de taille, la question de ses émoluments. On connaît désormais le salaire que l'ex-goleador du FC Barcelone percevra. Selon les informations du quotidien L'Equipe, Thierry Henry touchera un salaire proche de son prédécesseur Sylvain Ripoll, remercié le 31 juillet dernier dans la foulée de l'élimination contre l'Ukraine en quarts de finale du championnat d'Europe 2023. Soit environ 40 000 euros bruts mensuels hors éventuelles primes liées aux futures performances de ses joueurs.

Préféré à Sabri Lamouchi, Jocelyn Gourvennec et Julien Stéphan, le Tricolore entamera sa nouvelle mission à l'occasion d'un match amical contre le Danemark, le jeudi 7 septembre à Nancy. Forcément scrutée de près, sa première liste sera communiquée le jeudi 31 août. L'occasion aussi pour lui de parler pour la première fois face aux médias…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store