Mercato - L’OM sur un remplaçant de l’AC Milan ? La réponse !

Alors que l'OM a tiré un trait définitif sur Alexis Sanchez, le club phocéen espère toujours recruter deux éléments avant la fermeture du marché estival.

D'après les informations de RMC, Marseille entend recruter deux joueurs d'ici à la fin du mois d'août. Les postes visées sont celui de milieu  gauche, et de latéral droit. Pour le premier, si Wilson Isidor (22 ans) a été cité, le Français du Lokomotiv Moscou est envisagé comme un attaquant axial, et pas un joueur de couloir. Si son recrutement intervient, cela sera dans le cadre d'une opération de complément dans l'axe. À l'heure actuelle, le club phocéen discute avec un joueur de couloir, dont le nom n'a pas filtré.

L'autre poste visé est celui de latéral droit, avec un profil pouvant idéalement jouer à gauche, pour suppléer à la fois Jonathan Clauss (30 ans) et Renan Lodi (25 ans). Aucun nom n'a été cité par RMC.

Un Milanais à l'OM ?

Ces dernières heures, sous l'impulsion des journalistes Sacha Tavolieri et Abdellah Boulma, le Belge Alexis Saelemaekers a été cité à l'OM, après Charles De Ketelaere (22 ans), finalement parti à l'Atalanta Bergame. Le milieu ou ailier droit, qui peut jouer aussi à gauche et dispose d'un statut de joueur de rotation à l'AC Milan – 39 matchs, 4 buts, 3 passes décisives -, intéresserait le club phocéen pour un prêt avec option d'achat.

Une rumeur rapidement démentie par un autre journaliste, Fabrizio Romano. D'après l'Italien sur X – anciennement Twitter -, l'Olympique de Marseille ne vise pas le Belge de 24 ans, recruté en 2020 par l'AC Milan pour environ 10 millions d'euros.

Un indésirable pisté

Enfin, ça bouge autour de Pol Lirola. Selon les révélations de Foot Mercato, quatre clubs de Serie A – Genoa, Torino, Hellas Vérone, Frosinone – pensent au latéral espagnol, de retour à l'OM après un prêt raté à Elche. Le latéral de 26 ans, acheté à la Fiorentina pour la somme de 13 millions d'euros en 2021, a une préférence pour Frosinone.

L'OM ne le retiendra pas.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.