Mercato - La grosse annonce de l’Inter sur Sanchez !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FAlexis-Sanchez-OM.jpg)
En début de mercato, Alexis Sanchez a refusé l'offre de prolongation transmise par l'Olympique de Marseille. Le Chilien privilégie un retour à l'Inter Milan, mais l'intérêt est-il réciproque ?
Pendant plusieurs semaines, les dirigeants olympiens étaient dans l'attente d'une décision d'Alexis Sanchez quant à une éventuelle prolongation. Même si aucune information concernant un refus du Chilien n'a fuité dans la presse, le temps a fait office de réponse.
Ces dernières heures, son ancien coéquipier en sélection Mauricio Pinilla avait fait des révélations sur le mercato de l'ancien joueur d'Arsenal : “Sanchez a refusé d’aller à Monaco parce qu'il veut retourner à l'Inter. Tout le monde à l'Inter attend le départ de Correa. Alexis a d'autres offres, mais il attend toujours l'Inter. Il a aussi une offre de 20 millions d’un club saoudien, mais il ne veut pas y aller“, a-t-il notamment expliqué sur les antennes d'ESPN Chile.
Marotta confirme pour Sanchez
Interrogé sur son ancien joueur, le directeur sportif de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, a confirmé les informations de Pinilla : “Correa veut quitter le club et oui, Alexis Sanchez est motivé pour revenir ici, confirme le dirigeant nerazzuri. Il nous a envoyé un message clair sur sa volonté de faire son retour, c'est vrai.”
Alexis Sánchez could return to Inter, as CEO Marotta confirms: “Correa wants to have more space and yes, Sánchez is keen on returning here”. 🔵🇨🇱
“Alexis sent us clear messages about his desire to re-join Inter, it’s true”. pic.twitter.com/uGLpt3DL9e
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 21, 2023
Le secteur offensif du finaliste de la dernière Ligue des Champions s'est dépeuplé durant le mercato estival avec les départs de Lukaku et d'Edin Dzeko. Il y a quelques jours, Simone Inzaghi avait d'ailleurs définitivement mis fin à la piste de l'attaquant belge : “Je l’ai voulu de toutes mes forces et je l’aurais encore voulu avec nous, je suis désolé pour la façon dont cela s’est terminé, il a choisi une autre voie.”
Les Intéristes sont tout de même parvenus à se renforcer avec les arrivées de Marcus Thuram et de Marko Arnautovic. Le départ de Joaquin Correa pourrait libérer une place dans l'effectif pour accueillir Alexis Sanchez. Le dossier devrait sans doute se débloquer dans les prochains jours.