Mercato - OM : accord trouvé, un départ se confirme

L’OM se serait entendu avec Frosinone pour le prêt de l’un de ses défenseurs. L’opération ne comporterait pas d’option d’achat.

Après avoir recruté abondamment en juillet, l’OM travaille à la réduction de son effectif. Suite aux départs de Cengiz Under (Fenerbahçe, 15 millions d’euros), Luis Suarez (Almeria, 8 millions d’euros), Arek Milik (Juventus, 6 millions d’euros) et Ruslan Malinovskyi (Genoa, prêt avec option d’achat), un défenseur est en passe de quitter les rangs marseillais.

L’OM a investi 13 M€ pour le faire venir, en 2021

Selon les informations de Foot Mercato, le club marseillais a trouvé un accord avec Frosinone pour le prêt sans option d’achat de Pol Lirola. L’Espagnol aurait exprimé le souhait que la formation italienne soit privilégiée, compte tenu de ses excellentes relations avec l’entraîneur Eusebio di Francesco et le directeur général Guido Angelozzi. Le défenseur a déjà travaillé avec ces deux figures lors de son passage à Sassuolo, de 2016 à 2020 (93 matchs, 3 buts et 11 passes décisives).

Pol Lirola devrait rejoindre l’Italie ce mardi pour y effectuer sa visite médicale. Le joueur est attendu de retour à Marseille à l'issue de son prêt, même si les dirigeants phocéens ne semblent plus miser sur lui. Rappelons que l’OM a dépensé 13 millions d’euros pour acquérir les services du natif de Mollet del Vallès à l’été 2021. Les performances du joueur n'ont pas été à la hauteur des attentes après son prêt par la Fiorentina (janvier-juin 2021), ce qui a mené à son prêt à Elche la saison dernière. Toutefois, en Liga, l’ex-international U21 espagnol n'a pas retrouvé son meilleur niveau.

À 26 ans, le défenseur droit sera déterminé à prouver qu’il a encore de belles années devant lui. Depuis son arrivée en 2021, il n’a disputé que 73 matchs sous les couleurs marseillaises, inscrivant 3 buts et offrant 6 passes décisives. Son contrat avec l’OM court jusqu'en juin 2026, mais rien ne garantit qu’il revêtira à nouveau le maillot blanc et bleu.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.