OL : le ras-le-bol d’un cadre, qui n’adhère pas au projet

L’un des cadres du vestiaire de l’OL n’adhérerait pas au projet de John Textor. De là à envisager un départ ?

L’OL vit un premier été très difficile sous la houlette de John Textor. Sanctionné par la DNCG, le club rhodanien est encadré, tant en ce qui concerne sa masse salariale que le montant des transferts. Mais au-delà de ces considérations, le projet de l’homme d’affaires américain ne convainc pas tout le monde, à commencer par les cadres du vestiaire.

Selon les renseignements recueillis par RMC Sport, Alexandre Lacazette admet en privé ne pas adhérer au projet de John Textor. L’attaquant regretterait que ses contours soient sans cesse modifiés. Revenu il y a un an en faisant des sacrifices depuis Arsenal, le joueur pourrait être tenté par un départ dans les prochains jours.

60 M€ de ventes depuis le début du mercato

Agé de 32 ans, le natif de Lyon est l’un des piliers historiques de l'équipe dirigée par Laurent Blanc. L’international français (16 sélections, 3 buts) a été formé à l’OL, puis a défendu ses couleurs en professionnel entre 2009 et 2017, avant de resigner pour 3 ans à l'été 2022. L'avant-centre totalise 161 buts et 49 passes décisives en 316 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot rhodanien.

Cet été, l’OL a investi 11 millions d'euros et a validé pour 60 millions de départs. Castello Lukeba a récemment rejoint le RB Leipzig pour 30 millions d’euros. Avant lui, Romain Faivre avait notamment rejoint Bournemouth pour 15 millions. Du côté des arrivées, Duje Caleta-Car, Skelly Alvero, Clinton Mata et Jake O’Brien ont notamment débarqué, à moindre frais.

Le mécontentement d’Alexandre Lacazette est palpable alors que l’OL reste sur 2 défaites consécutives en Ligue 1 et occupe la dernière place du classement, à égalité avec Nantes et Clermont. La formation coachée par Laurent Blanc aura à affronter Nice et le PSG dans les prochains jours. Deux rencontres compliquées qui ne devraient pas faciliter son redressement.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).