Mercato - L’alternative à 80 M€ trouvée par Manchester City pour Paqueta

Manchester City pensait pouvoir s’attacher les services de Lucas Paqueta il y a quelques jours. Mais une enquête sur le Brésilien l’en a empêché. Pep Guardiola aurait une autre idée pour compenser la blessure de Kevin de Bruyne.

Pep Guardiola a fait face à un gros coup dur il y a quelques jours avec la blessure de Kevin de Bruyne. Touché aux ischio-jambiers, le milieu de terrain sera absent plusieurs mois. Pour le remplacer, l’Espagnol avait d’abord pensé à Lucas Paqueta (West Ham). Le hic, c’est que l’entourage du Brésilien est soupçonné d’avoir parié sur des matchs auxquels il participait. Le transfert a capoté.

D’après les renseignements obtenus par le Daily Mail, Manchester City aurait une nouvelle piste pour améliorer l’efficacité de son animation offensive. Pep Guardiola aurait coché le nom d’Eberechi Eze, qui évolue sous la tunique de Crystal Palace. Les Skyblues pourraient investir une forte somme pour faire venir l’international anglais, alors que les Eagles auraient fixé son prix à hauteur de 80 millions d’euros.

https://www.youtube.com/watch?v=-38UEMr_o5Q

Jérémy Doku passera bientôt sa visite médicale

Eberechi Eze a récemment prolongé son contrat avec Crystal Palace jusqu’en juin 2027. L’opération est donc loin d’être acquise pour les Citizens. Recruté pour 18 millions d’euros en août 2020, le natif de Londres a marqué 15 buts et délivré 11 passes décisives en 95 apparitions avec Crystal Palace. Il a auparavant notamment défendu les couleurs des Queens Park Rangers (112 matchs, 20 buts et 13 passes décisives).

Pour rappel, Manchester City est également sur la piste de Jérémy Doku, que le Stade Rennais devrait laisser partir pour 60 millions d’euros. Le joueur de 21 ans devrait passer sa visite médicale dans les prochains jours et parapher un contrat portant sur le long terme avec la formation mancunienne. Les Bretons s’apprêtent donc à réaliser une belle plus-value, alors qu’ils avaient investi 26 millions d’euros pour le faire venir en 2020.

Cela va a priori beaucoup bouger à City dans les prochains jours…

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.