L'ancien attaquant du Stade de Reims n'entre plus dans les plans du Paris Saint-Germain, qui cherche toujours à recruter Randal Kolo Muani avant le 31 août.
Recruté pour près de 30 millions d'euros l'été dernier, Hugo Ekitike ne fera pas de vieux os dans la capitale. Après avoir chamboulé l'effectif durant l'intersaison, les dirigeants du PSG ont montré la sortie au Français, qui ne manque pas de courtisans.
Ces dernières semaines, l'Olympique Lyonnais a tenté de l'inclure dans le deal autour de Bradley Barcola, alors que Francfort tente d'en faire de même dans les négociations pour Randal Kolo Muani. À deux reprises, le club francilien a refusé, privilégiant un transfert sec pour le natif de Reims. Là aussi, cela se bouscule au portillon, puisque le Milan AC, West Ham ou encore Everton ont inscrit le nom d'Ekitike sur leur short list.
Ekitike souhaite rejoindre l'AC Milan
De son côté, le joueur donne sa préférence au Milan, si l'on en croit les informations de la Gazetta dello Sport, ce qui pourrait faciliter les négociations entre les Rossoneri et le PSG. Les dirigeants milanais sont actuellement en discussions avec leurs homologues parisiens pour le transfert d'Ekitike sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le champion de France en titre ne serait pas fermé à l'idée de prêter son joueur, mais les deux formations doivent encore s'entendre quant à la prise en charge du salaire.
Gazzetta : Milan veut recruter #Ekitike et négocie actuellement avec le #PSG. L’idée est un prêt avec option d’achat, Paris préfèrerait une obligation. Possible entente pour un prêt payant avec option. Le joueur veut venir, plutôt que d’aller à l’Eintracht ou West Ham 👇🏻 pic.twitter.com/QLxKWWGbu8
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) August 24, 2023
De plus, le média explique que le PSG souhaiterait inclure une obligation d'achat, mais pourrait accepter un prêt payant avec une simple option d'achat. Le deal semble en tout cas en bonne voie et pourrait aboutir dans les prochains jours.
Lors de la saison 2022-2023, Hugo Ekitike a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Christophe Galtier, dont seulement 14 en tant que titulaire, pour quatre buts et quatre passes décisives.