Kylian Mbappé et les dirigeants du PSG auraient entamé des discussions pour une possible prolongation. Une bien mauvaise nouvelle pour le Real Madrid.
Le feuilleton Kylian Mbappé a alimenté les gazettes durant la majeure partie de l’été. Tout a commencé quand l’attaquant a annoncé par mail à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat, en utilisant une clause, ou quitter le club cet été. Cela signifiait à demi-mot qu’il partirait gratuitement en 2024. Les décideurs parisiens ont alors décidé de l’écarter de l’équipe première, situation qui a duré plusieurs semaines. Finalement, le joueur a été réintégré après un rendez-vous avec Nasser Al-Khelaïfi.
Selon les renseignements obtenus par le média anglais Sky Sports, le joueur pourrait finalement prolonger avec le PSG. Kylian Mbappé serait actuellement en pourparlers avec ses dirigeants pour une prolongation. Deux options peuvent survenir : la levée de la clause déjà incluse dans son contrat ou la signature d’un nouveau bail. L'information ne devrait pas réjouir le Real Madrid.
Déjà 213 buts et 98 passes décisives avec le PSG
Si la nouvelle se confirme, cela signifie que le PSG ne devrait pas voir partir son joueur gratuitement dans un an. On peut même se demander si Kylian Mbappé ne pourrait pas rester encore plus longtemps avec la formation parisienne, qu’il défend depuis l’été 2017.
https://www.youtube.com/watch?v=Htls5p4Nk9I
Agé de 24 ans, Kylian Mbappé a donc entamé sa septième saison avec le maillot parisien. Le capitaine des Bleus totalise pour l’instant 261 rencontres, 213 buts et 98 passes décisives avec le PSG. Des statistiques hors normes qui font de lui le meilleur buteur de l’histoire du club. En Ligue 1, le Parisien a inscrit 165 buts et donné 67 passes décisives en 218 matchs.
Sur le front de l’attaque parisienne, Kylian Mbappé pourrait être associé à deux internationaux français, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, dans les prochains mois. Le premier est arrivé en provenance du Barça il y a quelques jours, tandis que le second pourrait être transféré de l’Eintracht Francfort d’ici la fin du mercato.