Mercato - Lille : Létang balance sur les joueurs et le mercato

Le président de Lille, Olivier Létang, s'est présenté devant les journalistes après la victoire décrochée par les joueurs de Paulo Fonseca contre Rijeka (2-1), en Ligue Europa Conférence.

Mené, Lille a su renverser la formation croate de Rijeka lors de la première manche des barrages de la Ligue Europa Conférence (2-1), jeudi soir à Pierre-Mauroy. Vainqueur sur des buts d'Edon Zhegrova (43e) et Leny Yoro (89e), le LOSC prend une option pour la phase de poules de la C4. Mais dès le coup de sifflet final, c'est un Olivier Létang agacé qui a donné son ressenti sur la prestation des hommes de Paulo Fonseca, en zone mixte.

“On n'a pas aimé des attitudes”

“On a gagné. L'important, c'est la qualification. Le match retour sera difficile, face à la pression. On a parlé avec Paulo. On n'a pas aimé des attitudes. Si on pense que c'est facile de gagner des matchs de haut niveau, qu'on arrive tranquilles sur le terrain… On ne peut pas passer. La première période était difficile. Est-ce que c'est un problème d'état d'esprit ? On va parler aux joueurs. Je retiens la victoire. On est en bonne position, mais il reste le match retour.”

“David est encore chez nous”

Le boss des Dogues s'est également exprimé sur les derniers jours du mercato estival. Le club nordiste vise la venue de deux nouveaux joueurs. “On a dit avec Paulo quels étaient nos besoins. On est en discussions avec un gardien numéro 2. On recherche un attaquant. On a un groupe de qualité. On travaille dessus. Réponse le 1er septembre.” Un élément offensif amené à soulager l'attaquant canadien Jonathan David, pour qui un départ n'est toujours pas à l'ordre du jour : “Aujourd’hui, Jonathan David est encore chez nous, et nous n’avons pas la pression pour qu’il parte (…) Il ne partira que si toutes les conditions sont réunies.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.