En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur des Reds s'est exprimé sur l'intérêt de l'Arabie saoudite pour Mo Salah.
Après avoir perdu Roberto Firmino, Jordan Henderson, James Milner ou encore Fabinho, Liverpool va-t-il perdre un nouveau taulier en cette fin de mercato ? Ces derniers jours, un club saoudien est passé à l'action pour s'attacher les services de Mohamed Salah. Il s'agit d'Al-Ittihad, dans lequel évolue Karim Benzema et N'Golo Kanté, qui serait prêt à débourser pas moins de 300 millions d'euros pour s'offrir l'Égyptien et en faire le joueur le mieux payé du pays.
Selon plusieurs rumeurs, le joueur ne serait pas fermé à l'idée de quitter la Mersey pour rejoindre l'Arabie saoudite après six saisons en Premier League. Pour autant, la presse anglaise, et plus particulièrement The Athletic, affirme que sa direction ferme la porte quant à un éventuel départ de sa star. Présent en conférence de presse ce vendredi, Jürgen Klopp est allé dans le sens de ses dirigeants.
“S'il y avait quelque chose, la réponse serait non”
“C'est compliqué de commenter des rumeurs qui viennent des médias, parce que de notre point de vue, il n'y a rien, nous n'avons pas eu d'offres, affirme le technicien allemand. Mohamed Salah est un joueur de Liverpool. Il est une pièce centrale dans notre système et ce que nous faisons. S'il y avait quelque chose, la réponse serait non. Si quelque chose arrive, je n'en sais rien et je ne pense pas que ça arrivera, ce sera un non.”
Klopp on Salah and Al Ittihad: “We don’t have an offer — Mo Salah is a Liverpool player and for all the things we do is essential”. 🚨🔴 #LFC
“If there would be something, answer would be NO”.
“Mo is 100% committed to Liverpool. Nothing to talk about”. pic.twitter.com/LHpSTShNn3
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 25, 2023
Une déclaration qui devrait ainsi clore le dossier Mo Salah, à qui il reste deux ans de contrat avec Liverpool. L'ancien attaquant de l'AS Roma a signé son premier but de la saison lors de la réception de Bournemouth (3-1) le week-end dernier. Pour rappel, les hommes de Jürgen Klopp ne disputeront pas la Ligue des Champions cette année. Les Reds sont engagés en Europa League.