Mercato - Liverpool tranche (déjà) pour Salah !

Liverpool a rebondi aux spéculations sur l'avenir à très court terme de son attaquant égyptien Mohamed Salah.

Après Sadio Mané, l'attaquant sénégalais ayant été cédé à Al-Nassr, et Jordan Henderson, le milieu de terrain anglais s'étant engagé avec Al-Ettifaq, l'Arabie Saoudite rêve désormais d'un autre cadre de Liverpool. Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, un club de la Saudi Pro League est passé à l'action en vue d'un recrutement de l'attaquant égyptien Mohamed Salah.

187 buts en 307 matchs

Comme expliqué par nos soins, l'ancien artificier de l'AS Rome figure sur les tablettes d'Al-Ittihad. L'écurie qui évolue à Djeddah, rejointe cet été par les deux internationaux français Karim Benzema et N'Golo Kanté, serait prête à débourser 300 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Nagrig, encore lié jusqu'en juin 2025 avec les Reds de Jürgen Klopp.

Si le principal intéressé semble avoir changé son fusil d'épaule, au point de songer à changer d'air après six années de haut vol à Anfield – 187 buts en 307 matchs toutes compétitions confondues – la direction du club des bords de la Mersey a pris une décision radicale. D'après les informations données par The Athletic, Liverpool ne compte pas se séparer de Mohamed Salah dans ces prochains jours, et ce en dépit de la perspective de récupérer une belle somme d'argent par sa vente.

Samedi dernier, Mohamed Salah était titularisé sur le front de l'attaque aux côtés de Luis Diaz et Diogo Jota, lors de la victoire décrochée à domicile contre Bournemouth (3-1, 2e journée de Premier League). Face aux Cherries, le Pharaon a ouvert son compteur pour cette saison 2023-2024, et ce après avoir signé une passe décisive durant le choc de la 1ère journée face à Chelsea (1-1). Au regard du niveau de jeu affiché d'emblée par son joueur, Liverpool fera tout pour le conserver au moins une saison supplémentaire.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.