Mercato - OM : Vitinha fait une sacrée promesse aux supporters
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FVitinha-Olympique-de-Marseille-OM.jpg)
Après une demi-saison décevante, Vitinha semble déterminé à s'imposer du côté de l'Olympique de Marseille et son début de saison est plutôt encourageant.
Auteur de deux buts en deux matchs de Ligue 1 cette saison face à Reims (2-1) et à Metz (2-2), l'international portugais est peut-être en train de lever les gros doutes émis par certains médias ou supporters sur son recrutement l'hiver dernier contre un chèque de plus de 30 millions d'euros. Même si le chemin est encore très long pour entrer définitivement dans les cœurs olympiens, Vitinha apprécie le soutien des supporters. “Dès le premier jour, j'ai bien senti ce soutien. Ils m'ont toujours soutenu, malgré les difficultés d'adaptation. Je l'ai bien senti, parfois j'étais étonné. Je ne peux que les remercier et leur rendre le soutien donné”, a confié l'attaquant portugais en conférence de presse.
🔴 Vitinha : "Vous allez revoir le Vitinha de Braga, celui qui marque des buts"
La conférence de presse
👉 https://t.co/VxdCRgLjVD#TeamOM #OM pic.twitter.com/k6aHj9PKOo— La Provence OM (@OMLaProvence) August 25, 2023
Une promesse à tenir
Avant la réception de Brest ce samedi lors de la 3e journée de Ligue 1 (19h00), Vitinha est revenu sur ses six derniers mois difficiles passés à Marseille. “L'adaptation prend toujours du temps, c'est pour tout le monde. Je ne suis pas différent, je suis arrivé en pleine saison, ce n'est pas facile (…) J'ai toujours une certaine confiance en moi, je savais que c'était difficile de s'adapter. Je travaille pour être titulaire et aider l'équipe. J'accepterai les décisions du coach, je suis là pour aider le club. Si le coach a besoin de moi, je serai là. Vous reverrez le Vitinha de Braga, qui marque des buts”, a-t-il promis.
Une place à aller chercher en attaque
Interrogé ensuite sur sa complémentarité avec Aubameyang, l'international Espoirs portugais a livré son analyse avec franchise en préservant bien sûr Marcelino. “J'accepte les décisions du coach, s'il n'a pas décidé qu'on joue ensemble, c'est qu'il considère que c'est mieux pour l'équipe. Peut-être qu'un jour, il décidera autrement. Ce serait un plaisir, on travaille tous les deux pour donner le plus possible. Le 4-4-2 est le système dans lequel je me sens le mieux. C'est plus facile pour moi quand il y a un joueur à côté de moi“, a-t-il conclu.