Mercato - OL : la grosse confidence de Maitland-Niles sur son mercato

Présent aujourd'hui en conférence de presse aux côtés de Laurent Blanc, Ainsley Maitland-Niles est revenu sur les coulisses de son arrivée à l'Olympique Lyonnais.

Samedi dernier, Ainsley Maitland-Niles disputait ses premières minutes avec le maillot de l'Olympique Lyonnais. Remplaçant au coup d'envoi, le milieu de terrain anglais prenait la place de Maxence Caqueret à la 69e minute de jeu, une entrée qui n'aura pas changé la face de la rencontre et empêché les Gones de Laurent Blanc de s'incliner lourdement contre Montpellier (1-4), au Groupama Stadium, la deuxième défaite en deux journées du club rhodanien.

“J'aurais pu aller ailleurs”

Devenu le 7 août dernier la quatrième recrue estivale des Rhodaniens, arrivé libre dans l'Hexagone suite à son départ d'Arsenal, le joueur âgé de 25 ans s'est présenté vendredi devant les médias, à deux jours du match de clôture de la 3e journée de Ligue 1 sur le terrain de Nice. Le moment choisi par le natif de Londres pour revenir sur son intersaison. Le numéro 98 de l'Olympique Lyonnais a fait de franches confidences sur sa venue dans l'Hexagone. Ainsley Maitland-Niles avoue avoir eu d'autres propositions sur la table.

“Pas prêt à jouer 90 minutes”

“J’avais d’autres opportunités cet été j’aurais pu aller ailleurs mais je pense que l’OL est le club qui allait le mieux pour moi. C’est un top club dans un pays merveilleux. Je veux aider le club à revenir en Ligue des Champions. J’ai regardé l’OL à plusieurs reprises à la TV”, prévient le néo-lyonnais, cash sur sa condition du moment et une éventuelle première titularisation contre les Aiglons : “J’adorerai vous dire que je suis prêt à démarrer un match mais j’ai besoin d'encore un peu de temps pour être en bonne forme physique. J’aimerais pouvoir aider l’équipe en étant à 100 %. Je ne suis peut-être pas prêt à jouer 90 minutes mais 45 minutes. Ça sera quand le coach estimera que je suis prêt. Quand on l’aura décidé ensemble.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store