L’OM annonce une recrue et négocie un échange !

L'Olympique de Marseille, dont les dirigeant ont été pointés du doigt par Alexis Sanchez, poursuit son recrutement lors de ce mercato estival, avec une nouvelle arrivée en provenance de la Serie A.

Désireux de trouver un élément capable d'occuper le couloir gauche, pour l'instant occupé par les milieux offensifs marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi, l'OM a recruté sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire en cas de podium en fin de saison l'Argentin Joaquin Correa.

L'ancien joueur de la Lazio, âgé de 29 ans, vient sur la Canebière en échange de 2 millions d'euros. L'option d'achat serait aux alentours de 10 millions d'euros. La saison dernière, l'ex-Sévillan est apparu à 41 reprises sous le maillot de l'Inter, avec 4 buts et 3 passes décisives.

Dans le même temps, Alexis Sanchez (34 ans), qui a réalisé une belle saison sous les couleurs de l'OM, semble devoir faire le chemin inverse, en ralliant l'Inter pour suppléer l'Argentin.

Un défenseur de Lorient en échange ?

Selon les informations relayées par Foot Mercato, Pablo Longoria négocie avec ses homologues du FC Lorient un mouvement du défenseur central Isaak Touré. L'ancien Havrais, prêté à l'AJ Auxerre la saison  passée, est le quatrième axial de la hiérarchie de Marcelino, derrière Samuel Gigot, Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. Un départ n'a donc jamais été exclu par l'OM, et pourrait survenir avant la fin du mercato, la semaine prochaine.

Dans le même temps, l'OM, après avoir recruté dans le couloir gauche de son attaque, est à la recherche d'un latéral polyvalent, pouvant jouer à droite et à gauche. Mais le média indique qu'un échange entre Isaak Touré et Bamo Meïté est à l'étude. L'Ivoirien de 21 ans est un défenseur axial prometteur, sous contrat jusqu'en 2026 avec les Merlus.

Eric Bailly (29 ans), prêté à l'OM l'an dernier mais pas conservé, a été cité ces dernières heures par la presse anglaise, pour un retour.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement