Alors qu'Alexis Sanchez est en passe de rejoindre l'Inter Milan, le Chilien s'est exprimé pour la première fois depuis son départ de l'Olympique de Marseille.
L'aventure d'Alexis Sanchez à l'OM n'aura duré qu'une petite année. À la relance après un exercice difficile chez les Nerazzurri, El Niño Maravilla s'est parfaitement relancé en Ligue 1 sous les ordres d'Igor Tudor, qui avait fait du Chilien le taulier de son attaquant la saison dernière. En 2022-2023, ce dernier avait inscrit 18 buts et délivré 3 passes décisives en 44 rencontres, toutes compétitions confondues.
Au-delà de son apport statistique, c'est son investissement et sa grinta qui ont tiré tout un groupe vers le haut. Le voir quitter la cité phocéenne a donc été un coup dur pour les supporters, mais aussi pour les dirigeants. Il y a quelques semaines, Pablo Longoria avait expliqué que le club lui avait transmis une nouvelle offre de contrat, assorti d'une revalorisation salariale. Or, Alexis Sanchez a affirmé que la décision de quitter l'OM ne venait pas de lui, mais bien de l'état-major marseillais.
“J'ai toujours voulu rester à l'OM”
Dans un long message d'adieu où il a notamment souhaité remercier l'ensemble des personnes qu'il a côtoyées sous la tunique olympienne, l'ancien Gunner en a profité pour donner sa version quant à son départ de l'OM : “Pour Marseille et son équipe, je n’ai que des remerciements vis-à-vis de la direction du club, de son équipe médicale, du personnel de la cuisine et de tout le club. Avec mes partenaires, j'ai partagé de très bons moments, écrit d'abord le Chilien. Merci de m’avoir supporté et pardon de leur mettre la pression à chaque match et à chaque entraînement. Un grand merci à tout le public de Marseille qui m’a toujours soutenu avec chaleur et dans les bons et les moins bons moments. J’ai passé d’excellents moments et j’en garde de très bons souvenirs. Enfin, je voudrais aussi éclaircir certains sujets et dire que pour ma part j’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaité, mais cela ne dépendait pas que de moi, il faut toujours être deux pour se mettre d’accord. Cette fois, la direction technique avait fait d’autres choix, mais je les respecte. Un grand Merci à Marseille.”
Le message d'adieu d'Alexis Sánchez, qui annonce aussi qu'il a toujours voulu rester à l'OM, mais que ce n'était pas le cas des dirigeants…
#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/NbEdUpg7im— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) August 25, 2023
Des déclarations qui vont sans doute faire réagir du côté de Marseille.