Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, s'est ouvertement exprimé sur le mercato en conférence de presse, alors que les Reds affrontent Newcastle United en Premier League ce dimanche (17h30).
Le club des bords de la Mersey, contrairement à Chelsea par exemple, a été plutôt discret sur le marché des transferts, cet été. Si Liverpool a cassé sa tirelire pour Dominik Szoboszlai – 70 millions d'euros -, la formation britannique n'a recruté que deux autres éléments – Alex Mac Allister, Wataru Endo – et s'est surtout contenté de vendre – Fabinho, Jordan Henderson – ou de ne pas renouveler des fins de contrats – Roberto Firmino, Naby Keïta, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain.
Une activité relative forcée ? C'est que semble affirmer Jürgen Klopp : “J'ai toutes les informations à portée de main et je sais ce qui est possible et ce qui ne l'est pas (sur le mercato, ndlr), et ce n'est pas toujours exactement ce que je veux. Mais ce n'est pas mon rôle de me plaindre, je ferai de mon mieux pour l'équipe”.
Klopp on budget for Liverpool: “I I have all the information around and I know what is possible and not possible, and it's not always exactly what I want”. 🔴 #LFC
“But it’s not my job to complain, I will make my best for the team”. pic.twitter.com/HhdYsaRRW9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 26, 2023
Une petite pique envoyée à sa direction, alors que Liverpool reste sur une saison plutôt ratée, avec une 5ᵉ place en Premier League.
Liverpool prospecte en Allemagne
Par ailleurs, l'Allemand ne comprend pas que l'Arabie saoudite ne soit pas soumise aux mêmes règles que les autres, alors que son marché des transferts se ferme 20 jours après celui en Europe – le 31 août : “Ce n'est pas bon, les autorités devraient préciser que si vous faites partie du système, vous devez faire des affaires en même temps que tout le monde”. Jürgen Klopp craint, peut-être, de perdre d'autres joueurs durant ce long laps de temps.
Enfin, comme le révèle Kicker, Liverpool pense, avant la fermeture du mercato, à un défenseur central de Bundesliga, Piero Hincapié. Le club anglais pourrait transmettre une offre pour l'Équatorien de 21 ans, qui a renouvelé il y a peu – février 2023 – son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en 2027.